AccueilJeux VidéoStreets of Rage 3D : Une annonce et une annulation

Streets of Rage 3D : Une annonce et une annulation

Streets-of-Rage-3D-2012-Logo-01

Cela fait des années que les fans de Streets of Rage / Bare Knuckle réclament un remake de la franchise sur nos consoles actuelles. La trilogie des Streets of Rage, qui a fait les beaux jours de la Megadrive, a été pour beaucoup d’entre nous l’une de nos premières expériences vidéoludique. La série la plus célèbres de chez Sega est considérée comme une des références du genre beat them all et la musique signée Yuzo Koshiro, fait partie des OST les plus appréciées dans le monde du jeu vidéo. Nous vous en parlons aujourd’hui, car une vidéo d’un remake abandonné s’est retrouvée sur la toile il y a quelques heures.

Le studio Ruffian Games, a qui nous devons Crackdown 2, a mis en ligne une vidéo d’un Streets of Rage 3D, un titre n’ayant jamais dépassé le stade de la version pré-alpha, à savoir un jeu annulé avant son annonce. Sean Noonan, level-designer au sein du studio basée à Dundee en Écosse c’est rapidement expliqué au sujet du remake. Si il approuve l’authenticité de la vidéo, il ne donne aucun détails au sujet de l’annulation de cette version 3D, si ce n’est que le titre a été abandonné pour de « mauvaises raisons« .

Ruffian Games

On se souvient également du projet ambitieux de BomberGames, en 2003 un groupe de fans espagnols souhaite réaliser un remake de la franchise à partir des trois épisodes. En 2007 Eduard Luna Bolano avait même pris soin de contacter le département juridique de Sega afin d’obtenir l’autorisation d’utiliser les jeux originaux, donc copyrighté, de la série.

Avec l’autorisation de la firme, une version beta voit le jour en 2009 puis une version définitive l’année dernière. Mais suite au succès de cette version remastérisée Sega a décidé d’interdire le téléchargement du remake. Bien que le jeu ne soit plus disponible sur le site officiel de BomberGames, il vous est encore possible de le trouver sur le net et nous vous y invitons, car c’est une tuerie.

  • 40 cinématiques
  • 8 fins
  • 19 personnages jouables
  • 76 chansons dont quelques nouvelles
  • 103 niveaux
  • 64 ennemis

Par nostalgie, l’intro du premier épisode datant de 1991.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.