Bonne nouvelle pour les fans de Star Wars et les joueurs de MMO car Star Wars : The Old Republic est devenu quasi complètement free-to-play alors qu’il était limité dans sa « gratuité ». Explications :
Le jeu Star Wars : The Old Republic était déjà avant free-to-play pour les joueurs et ce, jusqu’à ce qu’ils atteingent le niveau 15. A partir de ce niveau, il faillait payer l’abonnement. Cette situation fait partie de l’histoire car le MMO de Bioware sera vraiment gratuit en automne.
Abonnement – C’est un service destiné aux joueurs qui veulent un accès illimité à toutes les fonctionnalités du jeu par le biais d’un abonnement récurrent ou en activant un code de temps de jeu prépayé. En plus de l’accès à l’intégralité du jeu dont bénéficient actuellement nos abonnés, les abonnés recevront tous les mois des pièces du cartel*, la nouvelle monnaie virtuelle qui entrera en circulation cet automne. Les pièces du cartel serviront à acquérir des objets de valeur tels que des équipements modifiables ou des fonctionnalités pratiques pour améliorer l’expérience du jeu.
Mode de jeu gratuit – Les 50 premiers niveaux seront jouables gratuitement avec certaines restrictions d’accès aux nouveaux contenus et aux fonctionnalités avancées. Vous pourrez « débloquer » certaines restrictions grâce aux pièces du cartel ou moyennant une somme modique.
» Les aventures des huit classes de personnages emblématiques de Star Wars jusqu’au niveau 50 avec certaines restrictions «
Les restrictions sont les fonctionnalités ou contenus de haut niveau qui pourront être débloqué moyennant des micro transactions payant ou alors en souscrivant à un abonnement mensuel. C’est un nouveau modèle économique pour élargir la communauté.
Star Wars : The Old Republic est disponible sur PC.