Suite à un piratage (afin d’éviter des problèmes avec les nord-Coréens nous ne les désignerons pas comme responsables) Sony Pictures voit un bon nombre de documents, échanges privés se retrouver sur la toile. Aujourd’hui nous allons vous parler d’un échange entre la présidente du studio et Sam Raimi ainsi que des discussions avec Marvel au sujet de l’homme-Araignée.
Suite aux mauvais résultats de The Amazing Spider-Man 2, la présidente de Sony Pictures, Amy Pascal, aurait pris contact avec Sam Raimi pour lui demander de l’aide. Rappelons que l’homme qui était en charge de la première trilogie, avait été jeté comme mal prore par le studio alors qu’il préparait son quatrième épisode. En effet, Sony souhaitait imposer certains choix au réalisateur, nous l’avons vu avec le troisième épisode, tout ce que l’on reproche à ce dernier (Venom etc.) son des choix du studio.
A cette heure, nous ne savons pas ce que Sam Raimi a répondu au studio, cet appel à l’aide souligne la détresse de Sony face au personnage de l’Homme-Araignée.
Nous apprenons également que des échanges ont eu lieu entre Sony et Disney pour ramener Spider-Man dans le giron des Avengers. L’idée était inclure l’homme-araignée dans Captain America 3. Rappelons que le personnage de Peter Parker est un élément central du comics Civil War, qui servira de base aux prochaines productions des studios Marvel.
Disney et Marvel aurait même proposé à Sony – qui détient les droits cinématographique du personnage – de produire une toute nouvelle trilogie qui prendrait place dans l’univers Marvel, Sony garderait le contrôle créatif, mais de temps en temps le personnage se retrouverait dans les productions Marvel. A cette heure nous ignorons ce que le studio a décidé, mais clairement Sony devient l’arisé Hollywood, ce que vous confirmera notre prochain article.