Le jeu d’Insomniac Games cache une scène secrète qui révèle son appartenance au multivers des films Spider-Man.
Spider-Man 2 est un jeu vidéo qui met en scène les aventures de Peter Parker et Miles Morales de la Terre-1048. Mais ce n’est pas le seul univers que le jeu explore. En effet, il existe une scène secrète qui dévoile que le jeu est connecté au Spider-Verse de Sony Pictures.
Pour accéder à cette scène, il faut collecter 42 Spider-Bots disséminés à travers Manhattan et Brooklyn. Une fois qu’ils sont tous collectés, Ganke, le meilleur ami de Miles, appelle Spider-Man pour lui dire que la trace de tous ces Spider-Bots peut être reliée à quelque part dans le Financial District. En se rendant sur place, Spider-Man découvre un portail, identique à celui des films Spider-Verse, menant à une autre réalité. Derrière ce portail se trouve Delilah, une barmaid qui devait apparaître dans le film « Across the Spider-Verse » avant d’être retirée. Delilah récupère tous les Spider-Bots et mentionne Miguel, le vrai nom de Spider-Man 2099.
Du Spider-Verse au multivers de Marvel Studios
Ainsi, Spider-Man 2 connecte les jeux d’Insomniac Games au multivers du Spider-Verse. Par extension, l’univers des jeux Marvel d’Insomniac Games, qui comprend également le jeu Wolverine, se connecte au multivers du SSU de Sony Pictures et au MCU de Marvel Studios, puisque ces derniers se partagent le même multivers.
Rappelons que Spider-Man : Across the Spider-Verse comprend plusieurs caméos en prise de vues réelles. Donald Glover apparaît dans le rôle d’une version alternative d’Aaron Davis / Prowler, le personnage qu’il a interprété dans Spider-Man : Homecoming (2017). Peggy Lu reprend son rôle de Mme Chen, la propriétaire de l’épicerie où se rend Eddie Brock, qu’elle a joué dans les films Venom. Tobey Maguire et Andrew Garfield font des apparitions dans des extraits vidéo des films Spider-Man dans lesquels ils ont incarné l’homme-araignée.
Alors que Spider-Man 3 pourrait mettre en scène plusieurs héros de l’univers Marvel, le prochain jeu d’Insomniac Games pourrait être une histoire de multivers.