Suite au pirate du Playstation Network, hier le PDG de Sony Horward Stringer présenté ses excuses et parlait d’assurer les américains en cas de vols et usurpation de leur identité.
Aujourd’hui, via le blog officiel PlayStation français, nous apprenons un peu plus sur le dispositif de protection de l’identité pour l’Europe…
Une offre similaire à celle des américains sera proposée « dans de nombreux pays de la zone SCEE« , mais il faudra encore patienter car le processus est jugé « compliqué« , en effet chaque pays a ses propres spécificités pour les affaires de vol d’identité…
Fermé depuis le 20 avril, Sony ne souhaite plus se risquer à avancer la moindre estimation quant à la date de retour du Playstation Network, le PSN risque d’être suspendu encore plus d’une semaine. Selon une information de CNET, Sony pourrait être de nouveau victime d’une attaque sur leur réseau.
En plus des offres PS + déjà signalées (voir notre article), Nous avons appris que Sony C.E. offrira 2 jeux PS3 à choisir parmi 5 et que 2 jeux PSP à choisir parmi 4.
A l’heure actuelle nous ignorons quels sont les titres proposés, et si ces derniers seront sur support physique ou dématérialise.
Il serait judicieux pour la firme de proposer des softs sur support physique pour les possesseurs des premiers modèles PS3 et PSP, qui ont une capacité de stockage très limitée.