Outre la série des Metal Gear Solid, Hideo Kojima est aussi le papa de Policenauts et de Snatcher. Ce dernier jeu a fait reparler de lui il y a peu via le compte Twitter de son créateur.
Pour ceux qui suivent assidument le Twitter de Kojima, celui poste régulièrement des photos de son repas ou de lui-même :
Un Cappuccino avec Mr. Jiro pour une raison.
Sauf que ces deux dernières photos commentées sont ponctuées d’un « pour une raison ». Fantaisie, pari, gage, simple plaisanterie ? Toujours est il que la communauté de followers et fans du game designer s’est enflammés quand est apparu cette image qui n’est autre qu’une photo du jeu Snatcher âgée à l’heure actuelle où je pose ses mots de 22 ans :
Préparation d’un set de ‘SNATCHER’ pour une raison…
Ce jeu sorti donc en 1988 sur NEC PC-8801 était un véritable hommage au film de science fiction mettant en scène les cyborgs comme autre Terminator ou Blade Runner dans une ambiance de graphic novel voulu par les moyens de l’époque sur fond d’enquête à la sauce cyberpunk qui n’a rien à envier au deux film cités.
Pour une seule raison…. Snatcher revient…
Pour une seule raison…. Snatcher a un remake…
Pour une seule raison…. Snatcher sort en HD…
Pour une seule raison…. Hideo Kojimia nous torture l’esprit et nous met sur une fausse piste pour nous faire Kogiter… ?
Quel qu’en soit la raison, elle est sans doute toute trouvée mais n’est pas encore prête à être dévoilée jusqu’à un prochain et hypothétique E3 2011 ? Fan de Kojima penchez vous sur le cas Snatcher, il est à surveiller…. Pour une seule raison….
Source : Aimgehess
Sur la deuxième photo, il est pas dans des locaux de la Warner Bros ?
T’as l’œil ! On voit effectivement le logo Warner Bros très identifiable ! Serait ce une piste ?
[…] Solid : Collection ? Et que pensez encore de Snatcher qui a fait parler de lui il y a peu sur le Twitter de son créateur ? Bon on va réussir peut être enfin aussi à savoir qu’est ce que c’est que ce Projet Tabou ! […]
[…] des nombreux petits Twitt pour une seule raison et d’un logo Snatcher épinglé dans un coin du bureau de présentation lors de l’E3 et d’un […]