AccueilJeux VidéoSmaïn Ouadah remporte la finale Française de la PES League 2011

Smaïn Ouadah remporte la finale Française de la PES League 2011

PES-League-Smaïn-Ouadah-Podium-PES-League-2011

C’est à l’issue d’une journée plus qu’intense que Smaïn Ouadah a réussi à s’imposer en finale face à Mickael Dovale.

Les 80 meilleurs joueurs de football Virtuel s’étaient donné rendez-vous au Stade de France le 3 Juillet dernier pour s’affronter sur l’épreuve finale de la 10e saison de la PES LEAGUE. Avec plus de 15000 participants cette année et quelques 150 étapes dans toute la Métropole ainsi que dans les Territoires d’outre-mer, le Championnat de France et du Monde de Football Virtuel a encore fait vivre des moments intenses à ses participants.

Cette étape finale, organisée par Konami et Au-delà Du Virtuel, a permis de décerner les prix dans les quatre catégories majeures que compte la Compétition. Nous connaissons désormais les joueurs qui représenteront la France lors des prochaines échéances mondiales.

La catégorie reine sur PlayStation 3 a été remportée par Smain Ouadah, malheureux finaliste il y a deux ans, et 1er joueur Français au classement National sur la version 2010 du jeu Pro Evolution Soccer. Lors de sa finale, il est passé par tous les sentiments : la confiance, menant 2 à 0 dans les 20 premières minutes du match ; la crainte lorsqu’il fut rattrapé avant la mi-temps par son adversaire, Mickael Dovale ; la joie, quand il inscrit le but victorieux durant les prolongations de la rencontre grâce à une réalisation d’anthologie!

Les autres compétitions ont vu des graines de champions continuer à évoluer, notamment en Double PlayStation 3, avec la victoire de Théo et Thomas Dorey (Thomas étant le champion Junior de la saison 2010) face à la paire Kurt Ekou et Kevin Popielarz.

Dans la catégorie Junior Playstation 3, Maxence Garaud s’est imposé face à Dylan Pereira. Il devient le plus jeune vainqueur junior de l’histoire de la compétition du haut de ses 13 ans.

La toute nouvelle catégorie PC SONY VAIO a vu la victoire de Nelson TOME face à Jean François AGUILLE. Nelson inscrit la première ligne d’un tout nouveau chapitre dans l’histoire de la compétition.

 

Voici l’ensemble des résultats de cette finale de la PES League 2011 :

Simple PS3 :

1.    Smain OUADAH
2.    Mickael DOVALE
3.    Chems SARHANI

Double PS3 :

1.    Théo et Thomas DOREY
2.    Kurt EKOU et Kevin POPIELARZ
3.    Jean Noel VAN VELZEN et Florian RIBOUCHON

PC SONY VAIO :

1.    Nelson TOME
2.    Jean François AGUILLE
3.    Loic DIBONET

Junior PS3 :

1.    Maxence GARAUD
2.    Dylan PEREIRA
3.    Zackaria BENDRIS

La communauté est dorénavant tournée vers les mondiaux de PES où nos représentants français tenteront de détrôner le Champion en titre, le portugais Christopher Maduro Morais.

Konami nous apprend également que la prochaine finale mondiale de la PES League se déroulera à Cologne cette année, pendant le salon Gamescom 2011.

Cet évènement marquera pour la PES league le dénouement final d’une année de compétition pour tous les plus grands joueurs de PES. Des participants des quatre coins du monde se réuniront pour s’affronter au travers d’une série de matchs entre les 17, 18 et 19 Août. Le tournoi débutera par une soirée de Gala qui se déroulera au sommet de la KolnSky – une tour de 27 étages offrant une vue imprenable sur la ville.

KONAMI a créé la PES League il y a maintenant 10 ans, et chaque territoire est représenté par une ligue officielle leur permettant de déterminer les joueurs qui pourront participer à la finale mondiale. Ce sont environ 30 joueurs du monde entier qui sont attendus cette année lors de cet évènement. Les champions locaux participeront à la compétition sur la version PlayStation®3 de PES 2011 et s’affronteront dans un premier temps dans une phase de poule, avant de disputer la grande finale qui déterminera le champion de cette année.

La gamescom est au centre de l’attention de tous les fans de jeux vidéo pendant cette semaine, et accueille des milliers de personnes, il s’agit donc de l’endroit parfait pour clôturer cette saison de la PES League 2011” déclare Martin Schneider, Général Manager de Konami Digital Entertainment. “Nous nous attendons à une compétition intense cette année – qui risque d’être plus électrique que jamais au vu du public qui sera présent.

Pour plus d’information sur les évènements phares de cette saison, rendez-vous sur le site officiel de la compétition www.pesleague.com

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Thomas
Thomas
Rédacteur en chef et chroniqueur anti-protocolaire. Enfant des années 80's / 90’s biberonné à la Pop Culture.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.