Silent Hill est l’une des séries phares dans le domaines du Survival Horror à l’instar de la série des Resident Evil. Si le premier jeu Silent Hill Homecoming a été une déception par son côté trop action, ce nouveau Silent Hill 8 ou Silent Hill HD promet un véritable retour aux sources selon son auteur.
En effet l’écrivain de la saga Tom Waltz promet un retour « à la base de la série »
« Ce que je peux dire, c’est que cet opus va être un grand jeu qui va revenir à l’esprit de base de la série que les joueurs ont vu dans Silent Hill 2. C’est notre moteur, je peux vous dire que le jeu sera très dramatique, et je pense que ça va rajeunir le titre. »
L’homme tente aussi de faire taire les rumeurs traitant du non intérêt de Konami pour sa licence après la dissolution de l’équipe, avec au passage la perte de son compositeur Akira Yamaoka : « Tout le monde se soucie de la franchise Silent Hill ».
Assurément, ce dernier Silent Hill développé par le studio tchèque Vatra Games a déjà suscité l’intérêt des fans comme le rappelle Tom Waltz : « Le premier trailer que l’on a diffusé a suscité 20.000 commentaires de fans qui ont tenté de deviner et décomposé ce trailer d’une manière que je n’aurais jamais faite »
Qu’on se le dise, Silent Hill n’a pas fini de nous hanter. Le jeu est prévu sur XBox 360 et PS3 l’année prochaine à une date encore indéterminée.
Avec silent hill 1 & 2, j’avais peur du noir. Depuis c’est devenu une daube incroyable. On parle souvent de silent hill 2 comme le meilleur, il ne faut pas oublier aussi le 1 qui franchement vaut sont pesant d’or.
Silent Hill ce sont des personnes maladroites, pas des héros de guerre, dans le 5 on ne fuit pas tant que sa, alors que c’est la base.
Yamaoka en à marre de voir se succéder des silent hill minable. Le 4 c’était la misère.
Ne condamnons pas encore ce Silent Hill, il va surement proposer une alternative différente au V. Pour l’instant le titre n’a pas donné de ses nouvelles, on ne peut qu’attendre de plus amples informations !