Après l’heureuse surprise d’un trailer et d’une date de sortie changée hier, des détails plus précis de Resident Evil 6 vous sont livrés. Capcom en profite aussi pour offrir une nouvelle qui va faire tomber de leurs chaises plus d’un joueur et, qui sait, vider le porte monnaie des plus fous collectionneurs de Resident Evil.
Capcom propose une édition limitée à 5000 exemplaires de Resident Evil 6 contenant le jeu, quatre coques de luxes pour tablettes à effigie de Chris, Leon, Jake et d’un personnage secret et la réplique du manteau de Leon S. Kennedy proposé en quatre taille : S, M, L et XL. Le tout pour… 105.000 yens, soit 991,48855 euros. Ce collector est disponible uniquement pour le Japon sur le site qui est ici.
Ce n’est donc plus une surprise, Jake Muller, le mercenaire qui a fait effet lors du premier trailer par son charisme et son air cynique n’est autre que le fils du regretté mais non moins effroyable Wesker qu’il n’a jamais connu. Son désir d’argent cache le désir de sauver sa mère malade.
Nous avons donc 6 personnages principaux avec trois histoires entremêlées ! Les héros divisés dans ces trois groupes sont les suivants : Leon S. Kennedy et Héléna Harper, Jake Muller et Sherry Birkin et Chris Redfield et Piers Nivans.
On retrouve donc Sherry Birkin, rencontré par le joueur alors qu’elle n’était qu’une petite fille ainsi qu’Ada Wong, personnage emblématique de la série qui a fait sa première apparition dans RE2 tout comme Sherry.
La nouvelle menace a un nom, le C-Virus, qui donnera naissance à des J’avos. Redoutables zombies qui donneront du fil à retordre aux trois groupes de héros capables de se régénérer. Cependant gare à vous si vous tirer à un endroit particulier qui subit trop de dégats, cet endroit pourra prendre plusieurs formes. Ces types de zombies sont apparus pour la première fois dans la zone de conflits d’Europe de l’Est.
L’épidémie sera mondiale ce qui offrira de nouveau environnement où l’action aura lieu en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine. Attention les zombies ont maintenant évolué et donneront du fil à retordre car ils peuvent courir, bondir, utiliser des armes. Bref, de charmantes créatures vous attendent. Le Virus-C a aussi engendré la Chrysalide poussant le processus de mutation encore plus loin. Comme il est vu dans le trailer, les créatures touchées subissent une métamorphose complète.
La jouabilité a été repensée pour Resident Evil 6 où le personnage pourra tirer en se déplaçant mais aussi faire des glissades, roulades ou se mettre à couvert et bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
Amoureux des langues ce Resident Evil 6 bénéficiera comme pour Resident Evil : Revelations et RE : Operation Raccoon City des doublages en anglais bien sur mais aussi en français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.
La durée du jeu s’élève à 30 heure selon Eiichiro Sasaki, le game director du jeu, les trois campagnes proposant une dizaines d’heures chacune permettant donc tout à tour d’incarner Leon S. Kennedy, Chris Redfield et Jake Muller.
Le jeu sortira le 2 octobre sur Playstation 3 et Xbox 360.