Le directeur créatif de Dontnod, Jean-Maxime Moris, évoque une histoire déjà écrite pour un hypothétique Remember Me 2.
En juin 2013, le studio parisien Dontnod créait la surprise en publiant avec Capcom le jeu Remember Me, un titre d’action-aventure se déroulant à Paris en l’an 2048. La direction artistique résolument SF, signé par le dessinateur Aleksi Briclot avait marqué bien des joueurs à l’époque.
Malgré un honnête succès d’estime, le titre fut considéré comme un échec commercial par l’éditeur et l’idée d’une suite fut rapidement mise en parenthèse. Heureusement, le studio français boosté par le succès du premier épisode de Life is Strange, semble bien décidé à aller de l’avant et multiplie désormais les projets.
Questionné cette semaine par nos confrères de Siliconera, Jean-Maxime Moris (directeur créatif de Dontnod) nous livre des informations intéressantes concernant un hypothétique Remember Me 2. Visiblement, le studio semble impatient de retrouver l’univers futuriste de Remember Me :
« J’aimerais vraiment travailler sur une suite ! » Il ajoute ensuite: « Nous savons ce que nous devons faire concernant Remember Me 2. L’histoire principale à été écrite, et nous savons ce que nous voulons ajouter à la recette. C’est un jeu qui est prêt à partir en production, mais la décision appartient à Capcom« .
Une déclaration rassurante, qui sonne comme un appel du pied de Dontnod envers Capcom. En espérant que cet appel finisse par porter ses fruits.