Depuis quelques jours le PSN reste indisponible suite à un hacking contre le service en ligne qui concerne quelques 77 millions d’utilisateurs, des données qui seraient désormais mis en vente par les pirates !
L’expert en sécurité de chez TrendMicro, Kevin Stevens déclare après avoir consulté des messages sur des forums (à cette adresse), que les pirates tentent de vendre près de 2,2 millions de cartes de crédit avec leurs codes de sécurité.
En conclusion un groupe de personne pirate Sony, quelques jours après ils proposent de vendre les cartes de crédit et leurs codes ect. sur un FORUM… On y croit pas une seconde, il s’agit sans doute d’un internaute qui a souhaité attirer l’attention.
Cette annonce contredirait alors Sony qui se veut rassurant quant au détournement des données bancaires en affirmant qu’aucune preuve de vol n’avait été établie. Pas de raisons de paniquer selon Sony, qui annonce via son blog officiel un retour à la normale d’ici le 4 Mai…
Nos employés travaillent jour et nuit pour permettre un retour le plus vite possible de notre réseau, et nous envisageons un possible retour de certains services dans une semaine à compter du 27/04/11. Néanmoins, pour être clair, nous ne relancerons que les parties opérationnelles sur lesquelles nous aurons une confiance totale en leur sécurité.
Affaire à suivre…
[…] semaine dernière on vous annonçait un retour à la normal du PSN pour le 4 Mai (voir notre article). Dimanche le patron de Sony Computer, Kaz Hirai a tenu une conférence de presse au Japon, […]