Le lecteur de disque externe pour la nouvelle PlayStation digitale nécessite une connexion internet pour l’installation.
Sony va bientôt lancer une nouvelle version de la PlayStation 5 digitale, qui sera plus fine et plus légère que le modèle actuel. Cette console ne dispose pas de lecteur de disque intégré, mais elle pourra être équipée d’un lecteur de disque optionnel vendu séparément par Sony. Cet accessoire permettra aux joueurs de profiter des jeux physiques.
Cependant, le lecteur de disque externe devra être connecté à internet pour être installé sur la console. C’est ce qu’a révélé le site VGC en examinant le dos de la boîte du pack Call of Duty Modern Warfare 3 PS5 slim.
Cette connexion internet n’est requise qu’une seule fois, lors du couplage du lecteur de disque à la console. Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à vérifier l’authenticité du lecteur et à empêcher le piratage. En effet, chaque lecteur de disque possède une carte fille qui s’associe à la carte mère de la console, créant ainsi un lien unique entre les deux appareils.
Il est probable que Sony supprimera cette exigence par une mise à jour quand les serveurs de vérification fermeront.