C’est pourtant demain que la PSP 2 sera enfin révélé, mais des nouvelles rumeurs viennent agrémenter la future sortie de la console de Sony.
Après la 3G et le tactile dont je vous avais parlé il y a peu, cette future console aura deux surfaces tactiles ce qui inclus bien entendu l’écran et le dos, reste à voir comment la manipulation fonctionnera ce qui nécessitera surement un petit temps d’adaptation. D’autres fonctions seront à ajouter à la liste de la console notamment avec la présence de plusieurs caméras et d’un microphone placé à l’avant et à l’arrière, idéal pour faire de la vidéo, mais aussi d’un GPS, et accéléromètre.
Elle mesurerait 11 cm et serait moins large mais beaucoup plus haute que sa grande sœur la PSP, ce qui l’exclue d’être mise dans une poche. Elle disposera d’une mémoire Flash de 16 Go avec normalement 512 Mo de Ram. Pour le processeur graphique, cette dernière disposera de 4 cœurs avec 128 Mo de Ram Vidéo.
Parlons maintenant de la puissance de cette console, ce qu’on peut lire sur la PSP 2 c’est qu’elle sera aussi puissante qu’une PS3 ce qui est excessif à dire, je ne veux surement et surtout pas mettre en doute les capacités de la console mais pour recadrer le contexte, à l’annonce de la première PSP on l’a disait plus puissante qu’une PS2. Le résultat est sans appel, même si la console envoi du lourd avec des jeux tels que God of War, Peace Walker ou Dissidia force est de constater que la PS2 domine encore graphiquement. Ce que l’on peut attendre de la PSP 2 n’est non pas de surpasser la PS3 mais de se situer entre la PS2 et la PS3 ce qui est plus logique à prévoir sauf cas contraire de la part de Sony qui nous prendrait vraiment de cours.
La PSP 2 se dévoilera officiellement dans quelques heures au moment où cet article est rédigé.
[…] l’appelez plus PSP 2, son nom est NGP un acronyme signifiant « Next Generation Portable ». Les rumeurs sur ses caractéristiques s’avéraient exactes, je vous les redonne : La machine dispose d’un […]