La société de développement britannique de jeux vidéo comme Worms ou Superfrog donne des leçons d’économie à Sony pour sa première console portable totalement dématérialisée.
Selon Team 17, ce n’est pas le fait que la console était indésirable aux joueurs par le rachat de jeux qu’ils ont déjà acheter, ou bien le désir de ne pas voir disparaître le matériel et la bonne vieille boîte de jeu, ou encore la possibilité de jouer à des jeux en occasion, non il s’agit tout simplement…. Du prix.
C’est le président Martyn Brown qui fait passer le message que des jeux comme Worms 2 : Armageddon et Alien Breed Impact ont été facilement distribués grâce à la dématérialisation.
Mais est ce que le jeu peut uniquement survivre par l’offre digitale après un échec comme la PSP Go ? A cette question Martyn Brown répond que “l’offre dématérialisée va perdurer. Je pense que les problèmes avec la PSP Go concernaient autre chose. A la base il s’agit du coût de l’hardware, la bibliothèque de jeu et son prix. le problème ne se trouve pas dans le fait que ce soit un appareil digital, il n’y a qu’à voir l’Iphone et l’App Store.
Le siècle sera ou ne sera pas dématérialisé.