Après avoir appris que la Playstation 4 ne reconnaitra pas les jeux du PSN actuel – à comprendre que vous serez dans l’impossibilité de jouer à vos jeux dématérialisés PS3 – que la manette Dualshock 3 ne pourra pas être utilisée et que les cd ne seront pas reconnus par la machine de Sony – afin de pousser le service Music Unlimited – c’est au tour de Microsoft de diviser les joueurs.
Si Shuhei Yoshida a soulagé les fans en confiant quelques heures après la conférence dédiée à la PS4 que les jeux d’occasion pourront être lancés sur la console de Sony, le président d’Eidos, Ian Livingstone, déclare à MC India (via Gameblog) au sujet de la prochaine Xbox : « Avec la prochaine Xbox, vous êtes censés avoir une connexion internet et les disques seront watermarkés ; une fois utilisés sur une console, ils ne seront plus utilisables sur une autre console.«
Une bien mauvaise nouvelle pour nous, les joueurs, réduits une fois de plus à de simple vaches à lait… Si le marché de l’occasion serait drôlement touché cela ne signerait pas sa fin. En effet on peut facilement imaginer que la console puisse identifier un jeu déjà utilisé et de demander en retour au joueur de repasser à la caisse afin de pouvoir jouer à son jeu.
Quoi qu’il en soit, cette prochaine génération risque de bouleverser totalement nos habitudes pour nous en imposer des nouvelles.
Je suis pas sûr d’avoir bien compris ; si j’achète la nouvelle XBOX, que j’achète des jeux dématérialisés dessus, et qu’elle tombe en rade. J’en rachète une, je dois acheter à nouveau les jeux que j’avais déjà payés ?
Allons allons, c’est bien connu que les xbox sont solides …
@ xbox4ever pour les jeux démat, on parlait de la PS3. Malheureusement un jeu acheté en démat sur PS3 ne pourra pas être récupéré sur le store PS4. Certains diront « je rebranche ma PS3 » c’est une solution, mais beaucoup ne souhaite pas avoir 36 machines de branchées… la solution repasser à la caisse via gaikai…
Je crois qu’il voulait surtout parler des jeux watermarkés pour la XBox. Apparemment, une fois que t’as lancé un jeu sur ta console, d’une tu peux plus le revendre, de deux si t’as pété ta console, t’es niqué.
Ou alors j’ai rien compris non plus.
J’aurais espéré qu’un article intitulé « Pas d’occasion pour la prochaine Xbox ? » m’apporterait plus d’infos sur la future XBOX que la PS4.. Bref.
Sinon oui ça me semble logique de ne pas pouvoir revendre un jeu démat, après mon souci c’est de savoir si ça fera comme l’iPhone (je sens que bcp vont grincer des dents ^^) où quand tu changes d’appareil, avec ton compte iTunes tu peux récupérer toutes tes apps gratuitement ; vu que tu les avais déjà payées. Si jamais ça fonctionnait comme ça, la quenelle passerait mieux déjà.