Alors qu’on voit poindre à l’horizon l’arrivée d’une prochaine PS4 chez Sony, la trinité parfaite des constructeurs de console avec Nintendo, Microsoft et Sony va être bousculée par une nouvelle console qui a la particularité d’être tourné vers le free-to-play : la console Ouya.
Cette machine sortie de nulle part ayant cet étrange nom de Ouya, va peut être faire penché la balance entre les trois grands et proposera une alternative en terme de contenu vidéo ludique aux joueurs.
Déjà son prix sera accessible même pour les bourses les plus modestes car il est fixé à 99 $, soit 80 euros environ. La console aura une interface Android, et, (c’est là que cela devient intéressant) le catalogue de jeu sera de proposer des jeux free-to-play et sera livrée avec un kit de développement. Cette console hors norme pourra être facilement hackée pour que la communauté de joueurs puisse avoir toute la liberté de la transformer à leurs goûts.
Projet voué à l’échec car trop visionnaire ? En tout les cas les inventeurs de cette petite boîte ont déjà un CV bien fourni. On retrouve Julie Uhrman, l’ancienne chef de la rubrique d’IGN dédiée à la distribution digitale, Yves Behar célèbre game designer ou encore Ed Fries l’un des concepteurs de la Xbox.
Une console pour les geek et future game designer en herbe ?
[…] que le nom Ouya cache derrière une console pas très cher et prometteuse pour de futur joueur prêt à bidouiller la petite console, on apprend que Square Enix soutient […]