AccueilJeux VidéoOld Snake donne un coup de fouet à Gabriel Belmont !

Old Snake donne un coup de fouet à Gabriel Belmont !

Gabriel-Belmont-Old-Snake-Bannière

Je vous expliquais le cas de Castlevania : Lords of Shadow et de son faible chiffre de vente. Afin d’aider le titre, Konami fait appel à son meilleur élément qui rend possible l’impossible : Old Snake équipé du jeu Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots.

Bien que Castlevania : Lords of Shadow soit un jeu de qualité faisant l’unanimité des joueurs et autres testes amateurs et journalistes qui s’y sont essayés les ventes n’ont pas été au rendez vous aussi bien en Europe qu’au États-Unis.

Reste un seul territoire à conquérir pour Konami : le Japon edont la date de sortie du jeu fut prolongée en raison de la localisation nippone apportée par Hideo Kojima et le soutien du casting des voix de la série Metal Gear Solid. Pour cela un pack spécial contenant une PS3 160 Go, le dernier Castlevania de MercuryStream et Metal Gear Solid 4 : Guns of Patriots pour un prix de 37,980 yens soit 340 euros.

Reste à savoir si ce bestseller exclusif seulement à la PS3 qu’est MGS4 pourra donner ce fameux coup de fouet aux ventes. Une épreuve de plus à surmonter pour ce titre Castlevania qui a connu des hauts et des bas comme le raconte le producteur du jeu David Cox qui a mené bataille pour que le projet voit le jour :
« Au début il y avait du scepticisme, de l’inquiétude et de la méfiance. Ça nous a pris pas mal de temps pour concrétiser le projet. Plus d’un an à convaincre des gens, à leur apporter des présentations et à leur montrer le travail que nous étions en train de faire. Ils n’étaient pas convaincus. Au début, c’était très frustrant. Je me vois revenir d’une présentation aux États-Unis en pensant « ça ne va jamais se faire ». Dans les faits, il a même été stoppé plusieurs fois. »

On bondit en apprenant une telle anecdote, le jeu revient de très loin car il a finalement connu le soutien grâce à une personne de Konami :

« Nous avons fait un prototype jouable, explique Davix Cox, l’un des niveaux vers le milieu du jeu en fait. On l’a emmené au Japon, pour un meeting sur le line-up. Konami fait deux meetings de ce genre par an, tous les studios y montrent leur travail en cours. C’est suite à ce meeting que tout a changé. Je ne l’oublierai jamais. Je suis sorti, Kojima-san me serrait la main et me parlait de l’aide qu’il pouvait m’apporter. Après ça, ça a été « Ouais, vous avez le feu vert les gars. C’est parti. Faites-le ». C’était un moment génial.« 

Preuve une fois de plus qu’un certain game designer du nom de Hideo Kojima a vraiment fait plus que parrainé le jeu en sauvant le projet, en conseillant Dave Cox et son équipe pour aider au design du personnage, et en donnant un coup de pouce au jeu pour l’associer à la Kojima Productions… il ne manquerait plus que l’on apprenne que Kojima ait contribué à l’apparence du héros Gabiel Belmont en s’inspirant fortement de Solid Snake !

La version japonaise du jeu Castlevania : Lords of Shadow sortira le 16 décembre au Japon pour tout les amoureux de la langue de Mishima.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.