Si la Nintendo 3DS a fait parler d’elle lors de cet E3, la console de Big N ne semble pas être prévue d’être remplacée.
Il y a peu le président de Nintendo, Satoru Iwata a insinué que l’entreprise ne voulait pas révéler trop de ses plans sur la Wii 2 à cause de risque d’imitation qu’on peut comprendre.
» Naturellement, nous développons de nouveaux produits constamment. Nos départements de développement sont dédiés à la création de nouveau produit. Une fois que nous lançons un produit, nous commençons juste ensuite le développement du suivant.
Depuis le lancement de la première DS, l’entreprise a introduite de nouveaux modèles, mais nous devons anticiper la période de vie de la série de la DS qui terminera éventuellement. Nous avons étudié et développé le produit suivant jusqu’à ce jour. Dans ce contexte, la 3DS a été en développement pendant six ans, c’est-à-dire, depuis le lancement de la DS originale.
En parlant d’autre produit, bien sur que nous avons étudié et développé la console suivante qui suivra la Wii. Cependant, il y a une grande différence entre étudier un produit et annoncer ce qui est et quand cela sera lancé.
J’ai le regret de dire que l’histoire de l’entertainment ne soit aussi une histoire d’imitation. Une grande idée sera rapidement copiée à moins qu’elle soit protégée par des brevets. En même temps, c’est vraiment important pour notre industrie de surprendre les gens agréablement. Seront-ils surpris avec notre produit terminé si nous le leur révélons 3 ans plus tôt ? C’est pourquoi, nous révélons les informations liés à nos produits le plus tard possible. Nous croyons que c’est le meilleur moyen pour nos produits de divertissement que nous développons »
L’attente sera peut être encore longue mais elle en voudra certainement la peine.
[…] Nintendo se targue d’être discret sur l’annonce de ses machines, force est de constater que le discours ne suit pas les faits, ainsi des informations sur la Wii 2 […]