Quantic Dream, le célèbre studio parisien de jeu-vidéo, serait sur le point de se faire racheter par NetEase.
NetEase est une société chinoise de technologie Internet fournissant des services en ligne centrés sur le contenu, la communauté, les communications et le commerce. Fondée en 1997 par Ding Lei, la société développe et exploite des jeux en ligne pour PC et mobiles, des services de publicité, des services de messagerie électronique et des plateformes de commerce électronique en Chine. C’est l’une des plus grandes entreprises d’Internet et de jeux vidéo au monde. NetEase possède un service de streaming de musique à la demande (NetEase Music).
Les jeux vidéo de NetEase comprennent la série Westward Journey, Tianxia III, Heroes of Tang Dynasty Zero ou encore Ghost II. Elle s’est s’associée à Activision Blizzard pour exploiter les versions chinoises de leurs jeux World of Warcraft, StarCraft II et Overwatch. L’année dernière, NetEase a racheté Grasshopper Manufacture, le studio à l’origine de franchises Killer7, No More Heroes et Lollipop Chainsaw.
Exputer rapporte aujourd’hui que la société chinoise aurait acquis 100% de Quantic Dream, avec une annonce prévue pour cet été. L’accord consisterait également à fournir un soutien en ressources, notamment pour Star Wars Eclipse.
Rappelons qu’en 2019, la société a acheté une participation minoritaire de Quantic Dream pour ‘soutenir la vision de [Quantic Dream] de devenir une société de divertissement mondiale et multi-franchise, et de développer des technologies et des jeux avancés pour l’avenir‘.