Verra t on un jour l’ultime ovni des RPGs japonais venir dans nos contrées et en remastérisé ?
On le sait tous maintenant, que l’on soit fan de Nintendo ou non, que les licences sont tôt ou tard remises au goût du jour avec un à la clé un gameplay et un univers travaillés et soignés. Ainsi on a pu assister au grand retour de Kid Icarus, jeu unique car n’ayant jamais connu de suite qui est apparu sur NES en 1986.
Ainsi on peut se poser des questions quant aux restes des jeux Nintendo, notamment l’étrange RPG de Shigesato Itoi, Mother sorti en juillet 1989 sur NES le jeu ne vit jamais le jour en Amérique à cause de la sortie de la nouvelle console de l’époque la Nintendo 64 qui ne pouvait que saborder la sortie d’un jeu NES.
Le jeu est vraiment curieux et original avec ses graphismes simplistes mais dispose d’une histoire sombre et d’un univers contemporain très extravagant. Il y aura une suite Mother 2 ou EarthBound pour la version américaine sorti sur Super Nintendo et Mother 3 sorti sur Gamboy Advance seulement au Japon qui n’a failli voir le jour.
EarthBound ou Mother 2 est donc le seul jeu de cette saga à être sorti en dehors de l’île nipponne, en Amérique, l’Europe n’a jamais eu la chance d’y mettre la main dessus ! Alors pourquoi en parler ?
Lors de cet E3, une question intéressante fut posée à Reggis Fils-Aimé au sujet de Mother. Pourquoi n’avons nous pas vu le retour de Mother ? Ce dernier répond sans concession :
« Laissez moi répondre ainsi, en 2004, j’étais au sein de l’entreprise (Nintendo) deux ou trois mois et nous avons fait des réunions avec nos employés où nous partagions nos stratégies, ce que l’on fera et du bilan de l’année 2004. Et l’une des premières questions que quelqu’un me pose a été « Reggie quand sortira le nouveau Kid Icarus ? » je lui ai répondu nous aimons toutes nos franchises et pour nous c’est une question de technologie adéquate, du bon concept pour la franchise , et surtout du bon moment. Quand ces trois éléments sont réunis, cela se développe. Pour le moment ce n’est pas le bon moment où ses trois choses s’unissent pour un nouveau Mother. »
Fans nostalgiques de RPG : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
[…] la plus grosse arlésienne du jeux vidéo avec d’autre comme Shenmue ou Mother, le célèbre jeu en développement (?) Dule Nekem Forever n’est pas encore […]