Noriaki Okamura et Yuji Korekado dévoilent les secrets du remake de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater dans une interview accordée à Famitsu.
Dans une récente interview accordée à Famitsu, Noriaki Okamura, producteur de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, et Yuji Korekado, producteur créatif, ont partagé des détails sur le remake de MGS3 : Snake Eater. Voici un aperçu de leurs propos.
Améliorer la qualité tout en conservant la même conception du jeu
Yuji Korekado a expliqué que l’équipe avait initialement envisagé une simple mise à jour graphique. ‘Au début, nous n’envisagions qu’une mise à jour des graphismes. Tant que les arrière-plans et les modèles de personnages étaient nettoyés, nous avons décidé de laisser le reste du jeu tel quel. En fait, au début, nous avons fait un prototype avec les animations et d’autres éléments tels qu’ils étaient, mais ça ne collait pas.‘
Cependant, il a rapidement réalisé que des améliorations supplémentaires étaient nécessaires pour garantir une expérience de jeu fluide et agréable. ‘Même si les graphismes avaient été améliorés, nous avions le sentiment que le jeu ne pourrait pas être joué confortablement si le système, le point de vue, les animations des personnages et d’autres aspects n’évoluaient pas pour correspondre aux performances actuelles du matériel.‘
En conséquence, l’équipe a retravaillé la quasi-totalité des animations et mis à jour de nombreux éléments. Par exemple, pour les mouvements des couteaux, ils ont utilisé des données vidéo du cours de formation suivi lors de la création de la version originale et ont appliqué la technologie actuelle pour exprimer les mouvements de manière réaliste.
Noriaki Okamura a ajouté que la qualité sonore avait également été améliorée. ‘Nous avons pu enregistrer sans trop de dégradation par rapport à la version originale, donc la qualité sonore est acceptable même aujourd’hui, mais le nombre de canaux a changé pour la musique de fond, etc. et nous avons donc amélioré la qualité en conséquence.‘
Korekado a également mentionné que la difficulté du jeu changeait radicalement en fonction du point de vue. ‘Le ‘nouveau style’ permet un champ de vision plus large et plus linéaire, et comme vous pouvez tirer tout en déplaçant le personnage (Snake), la difficulté est devenue beaucoup plus faible que ce que nous avions prévu à l’origine.‘ Pour équilibrer cela, l’équipe a décidé de diviser les styles de jeu en deux options distinctes : le ‘style ancien’ conserve un niveau de difficulté similaire à celui de la version originale, tandis que le ‘nouveau style’ a été ajusté de A à Z.
Les fans de la version originale seront ravis d’apprendre que presque tous les gadgets et easter-eggs seront inclus dans le remake. ‘Nous prévoyons d’inclure presque tous les gadgets et les œufs de Pâques de la version originale, ainsi que des objets tels que Weekly Famitsu et Calorie Mate. En plus de Kerotan, Garko a été placé un peu partout sur la carte.‘
Quant à la date de sortie, Noriaki Okamura et Yuji Korekado sont restés discrets. « C’est une question difficile (rires), mais en fait, le jeu est déjà dans un état où il peut être joué jusqu’au bout, donc je ne pense pas qu’il faudra attendre encore plusieurs années. »
Bien que le développement du remake soit achevé, Konami préfère prendre le temps nécessaire pour tester le jeu en profondeur, peaufiner les détails et corriger les bugs afin d’éviter les mises à jour de lancement fréquentes. Cette démarche montre que Konami tient à honorer le travail original de Hideo Kojima tout en respectant les attentes des joueurs, surtout après les difficultés rencontrées lors de la sortie de la Master Collection V1, qui continue de recevoir des patchs correctifs.
Pour rappel, Eklecty-City a eu l’opportunité de tester Metal Gear Solid Delta : Snake Eater lors du Tokyo Game Show 2024. Suivez le lien pour découvrir nos premières impressions.