Marvel’s Spider-Man 2 propose plusieurs scènes post-crédits qui pourraient teaser deux nouveaux jeux pour la franchise d’Insomniac Games.
ATTENTION SPOILER
De quoi parle Marvel’s Spider-Man 2 ?
Marvel’s Spider-Man 2 se déroule 10 mois après Spider-Man : Miles Morales (2020). Il met en scène Peter Parker et Miles Morales, deux Spider-Men mordus par une araignée modifiée. Peter guide Miles, qui a du mal à concilier sa vie privée et sa mission de protecteur. Ils s’appuient sur des alliés comme Mary Jane Watson, Ganke Lee, Rio et Aaron Davis. Miles et Peter croisent aussi Norman Osborn et son fils Harry, guéri par Curt Connors ; Yuri Watanabe, ex-policière devenue Wraith ; May, la tante défunte de Peter.
Ils affrontent des super-vilains comme Venom, un symbiote extraterrestre qui se lie à des humains ; Kraven le Chasseur, qui traque les super-puissants ; Cletus Kasady, qui veut invoquer Carnage, un monstre rouge ancien ; Martin Li, Scorpion, Tombstone et Black Cat. D’autres ennemis sont Sandman, Lizard, Caméléon et Mysterio.
Quelle est l’histoire de Marvel’s Spider-Man 2 ?
Peter devient professeur à la Brooklyn Visions Academy, où Miles est son élève. Ils arrêtent Sandman qui attaque l’école. Peter est viré et rentre chez sa tante May. Il retrouve Mary Jane et Harry, guéri par Connors avec un symbiote extraterrestre vivant. Harry propose à Peter de travailler pour la Fondation Emily-May.
Miles rédige sa demande d’admission à l’université et découvre que sa mère Rio sort avec quelqu’un. Kraven attaque le convoi des prisonniers du Raft pour capturer Scorpion et Li. Peter apprend que Kraven chasse des super-puissants. Il tue Shocker, Scorpion et Vautour. Il essaie d’attraper Black Cat, mais Miles la sauve. Peter, Mary Jane et Harry vont à Coney Island pour se rapprocher. Kraven attaque Tombstone. Harry découvre que Peter est Spider-Man et lui dit qu’il a été soigné par Connors avec un exosuit organique.
Ses pouvoirs augmentant vite, Harry aide Peter à libérer Tombstone. Mary Jane trouve que Kraven a enlevé Connors. Ils essaient de le sauver, mais Kraven le retransforme en Lizard. Connors s’enfuit. Kraven blesse Peter à mort, mais Harry le sauve avec son symbiote, qui fusionne avec son corps. Kraven veut chasser Peter lui-même.
Peter et Harry fabriquent un antidote pour Connors. Peter le retrouve avec Miles et le batte et le guérisse. Connors dit à Peter de détruire le symbiote, mais il refuse. Kraven capture Miles et le force à se battre contre Li. Miles l’aide à s’évader et à retrouver Peter. Li lui dit où est Miles. Peter vient le secourir et faillit tuer Kraven avant que Miles ne l’arrête et ne persuade Peter d’enlever le symbiote. Peter emmène le symbiote à Oscorp pour le détruire, mais Harry l’intercepte et prend le symbiote, qui le change en Venom. Venom s’échappe et tue Kraven. Il veut infecter le monde de symbiotes. Il contamine Mary Jane avec un symbiote, qui la change en Scream.
Peter combat Scream et aide Mary Jane à se libérer du symbiote. Peter est affaibli par un reste du symbiote de Venom en lui, mais Miles et Li l’aident à le maîtriser et à le changer en Anti-Venom, qui donne à Peter le pouvoir de détruire les autres symbiotes. Venom récupère la météorite qui l’a amené sur Terre pour renforcer ses pouvoirs. Peter et Miles distraient Venom tandis que Mary Jane vole la météorite et la détruit, anéantissant ainsi les enfants de Venom tandis que Peter utilise son costume Anti-Venom pour détruire Venom lui-même à la demande de Harry.
Harry est sauvé mais tombe dans le coma. Norman Osborn ordonne qu’on lui injecte le ‘G-serum’. Mary Jane quitte son poste au Daily Bugle pour animer son propre podcast et emménage avec Peter, qui fait une pause dans son rôle de Spider-Man. Miles protège la ville en tant que Spider-Man.
Combien de scènes post-génériques a le jeu ?
Marvel’s Spider-Man 2 comporte deux scènes post-génériques qui pourraient être déterminantes pour l’avenir de la franchise d’Insomniac Games. Les deux scènes post-crédits laissent entrevoir deux nouveaux jeux, un spin-off et un troisième opus.
La première scène post-générique expliquée
Dans la première scène post-générique, Norman Osborn rend visite à Otto Octavius, emprisonné au Raft, pour exiger les identités secrètes des Spider-Men, qu’il accuse d’être responsables de l’état de Harry. Octavius refuse et se réjouit de la souffrance d’Osborn alors qu’il écrit son ‘dernier chapitre’.
Cette première scène post-générique pourrait annoncer un troisième opus dans lequel le Bouffon Vert serait l’antagoniste principal.
La deuxième scène post-générique expliquée
Dans la seconde scène post-crédits, Miles fait la connaissance du nouveau petit ami de sa mère. Quelqu’un frappe à la porte. C’est Albert Moon, venu avec sa fille dont le visage reste caché. Il la présente sous le nom de Cindy. Il pourrait s’agir de Cindy Moon, aussi connue sous le nom de Silk ?
Qui est Cindy Moon, alias Silk ?
Dans les comics Marvel, le personnage de Cindy Moon apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man vol. 3 #1 (avril 2014), sous la forme d’un caméo sans visage. Elle a été créée par l’écrivain Dan Slott et l’artiste Humberto Ramos. Elle réapparaît ensuite à plusieurs reprises au cours du premier arc narratif du volume, avant de se révéler pleinement dans The Amazing Spider-Man vol. 3 #4 (juillet 2014). L’origine de Cindy Moon est étroitement liée à celle de Peter Parker.
Lors d’une exposition scientifique, une araignée est accidentellement irradiée par des rayons radioactifs. Avant de mourir, elle mord l’adolescent Peter Parker, qui acquiert des super pouvoirs et devient Spider-Man. Peu après, elle mord aussi Cindy Moon, une autre étudiante présente sur les lieux.
Rappelons que Sony Pictures et Amazon Prime Video développent actuellement une série Silk : Spider Society avec Angela Kang et les producteurs de ‘Spider-Man : Into the Spider-Verse‘ Phil Lord et Christopher Miller.
Qu’est ce que cela signifie pour la suite ?
Bien qu’Insomniac Games n’ait pas encore fait d’annonce officielle, Cindy Moon pourrait être le personnage principal d’un spin-off, comme Miles Morales. Un jeu Marvel’s Spider-Man : Cindy Moon pourrait sortir avant le troisième volet de la trilogie. Ainsi, Marvel’s Spider-Man 3 proposerait non pas deux, mais trois personnages jouables : Peter, Miles et Cindy.
Vous voulez en savoir plus sur les actualités pop culture et les actualités jeux vidéo ? Alors ne manquez pas nos autres articles, qui vous feront découvrir les dernières tendances, les sorties les plus attendues, les coulisses des tournages, et bien plus encore avec les dernières actualités Marvel Studios !