Voilà une vidéo peu commune concernant Les Chevaliers de Baphomet qui devait donner ses nouvelles en juillet, où ses personnages, Georges et Nico ainsi que leur créateur, Charles Cecil, sont réunis pour demander de l’aide aux fans du point & click pour devenir donateurs du prochain jeu intitulé Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent.
La franchise Broken Sword a marqué un bon nombre d’entre nous, imaginé par Charles Cecil et développée par Revolution Software, le premier épisode, un classique du point & click, donna trois suites, Les boucliers de Quetzalcoaltl (1997), Le Manuscrit de Voynich (2003) et Les Gardiens du Temple de Salomon en 2006 uniquement sur PC.
Charles Cecil fait appel aux dons des fans du jeu et même aux autres grand fans des jeux d’aventures et des point & click pour financer le projet. L’objectif est d’atteindre les 400 000 dollars sur le site dédié Kicstarter. En moins de trois jours déjà, les fonds récoltés ont dépassé les 150 000 dollars !
Outre le fait de vous assurez de l’existence d’un 5ème épisode à la série des Chevaliers de Baphomet, vous aurez quelques autres bénéfices :
Pour 15$, vous recevrez une copie du jeu dès sa sortie ainsi que plusieurs goodies ! Selon le montant de votre participation, vous pouvez recevoir à la sortie un croquis original, des documents de travail du studio dédicacés, des dessins personnalisés par l’équipe artistique, des messages personnels des acteurs du jeu, une citation dans le jeu, une gamme de vêtements officiels et même une invitation à la soirée de clôture du projet qui se déroulera dans l’un des lieux exotiques visités par Les Chevaliers de Baphomet : La malédiction du Serpent.
Si les fonds nécessaires sont récoltés, Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent sortira début 2013 sur PC, Mac, iOS et Android.