Lors du dernier podcast de Kojima Productions concernant le titre Metal Gear Rising : Revengeance, Sean Eyestone promis que le jeu intéresserait plus les joueurs à l’E3 2012 et parle aussi de l’arc narratif abandonné entre Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4.
On sait déjà que Metal Gear Rising : Revengeance sera de la partie pour le prochain E3 2012 et que le jeu n’a rien dévoilé lors des VGA 2011.
« Lorsque nous allons dévoiler plus d’informations, je pense que d’avantage de monde s’intéressera à Rising dit Sean Eyestone. Ce que nous avons montré aux VGA était juste un premier aperçu. Franchement, nous n’avons pas montré grand-chose. »
Tout serait donc à découvrir dans un titre qui a déstabilisé la communauté de fans et de joueurs qui s’attendaient à un épisode se déroulant non pas après MGS 4 mais entre MGS 2 et MGS 4.
Cependant, une nouvelle assez rassurante et inespérée est du même coup tombée. Ce scénario imaginé pour Meral Gear Solid : Rising n’est pas parti à la corbeille ! Au contraire :
« Il y avait beaucoup de bonnes idées. De notre point de vue, cette histoire existe toujours. Nous ne l’avons pas abandonnée. Elle se trouve en ce moment même sur une étagère, et on pourrait y revenir dans le futur. C’est une possibilité. Nous n’avons rien jeté. »
Une possibilité de revoir cette tranche chronologique refaire surface dans un nouveau projet avec une équipe plus solide et rapide à son bord ? En tout les cas, nous n’espérons pas que ce scénario parte dans les archives et ne soit jamais développé dans un futur proche comme lointain.