C’est grâce à une interview de la rédaction de nos confrères de 1UP, que nous apprenons que le mythique Warren Spector a qui on lui doit des jeux comme Deus Ex, Thief ou bien encore récemment le très bon Epic Mickey, songerait vraiment à concevoir un jeu basé sur la célèbre licence Duck Tales, oui le retour de la Bande à Picsou. Voici d’ailleurs des informations sur la façon qu’il verrait ce projet :
« Je ne veux pas donner trop de précisions ici parce que c’est un projet qui me tient vraiment à coeur. Mais je suis un grand admirateur du travail de Carl Barks (NDLR : créateur de Picsou, l’oncle de Donald) et j’apprécie particulièrement ses histoires longues. C’était un maître en matière de strip, mais il était vraiment très talentueux lorsqu’il s’agissait de réaliser des aventures épiques qui pouvaient s’étaler sur 24 pages ou même plus. Et je pense que c’est ce que je veux garder su travail de Barks ; ce sentiment d’une aventure épique, le sentiment que dans ce monde, tout est possible, que la magie existe, que les dinosaures sont encore là, quelque part… En somme, qu’un canard puisse être un Indiana Jones. C’est ça que je veux garder.
Je trouve que la série télé de Duck Tales a très bien fait son boulot de ce côté là ; mais je crois qu’ils ont perdu ce que pouvaient ressentir les adultes : il y avait toujours quelque chose dans les histoires de Barks qui était évidemment destiné à plaire aux enfants, mais dans le même temps qui les dépassait complètement. Et je veux garder ça, cette dimension qui fait que les choses peuvent plaire à la fois les enfants et les adultes. Je voudrais y revenir. Mais je pense que beaucoup de ce que Barks a fait ne serait pas plaisant à jouer pour des enfants car le rythme serait un petit peu trop lent. Je ne pense pas non plus qu’il soit nécessaire de remettre les personnages au goût du jour ; les personnages de Disney sont intemporels. Je pense que ce que nous devons faire, c’est les placer dans des situations différentes, peut-être des situations d’aujourd’hui. Et donc, je rechercherais probablement à créer différents contextes, des types d’histoires un peu différents ; un rythme plus rapide, mais toujours orienté vers cette soif d’aventure épique.
En termes de gameplay, ça ne ressemblerait probablement pas à Epic Mickey. J’ai d’autres idées qui colleraient plus à l’univers de Duck Tales. Peut-être que je pourrais faire quelque chose. »
Voilà qui va ravir les fans du canard le plus riche du monde. Il faut dire que la licence qui avait débuté à l’époque sur NES et Game Boy, n’avait pas rencontré beaucoup d’épisodes par la suite. Et pourtant, les joueurs sur 8 bits, vous diront comme nous, qu’il s’agissait à l’époque de l’un des meilleurs jeux de plateforme.