La semaine dernière on vous annonçait un retour à la normal du PSN pour le 4 Mai (voir notre article). Dimanche le patron de Sony Computer, Kaz Hirai a tenu une conférence de presse au Japon, détaillée ci-dessous.
Pour résumer, les dirigeants de Sony se sont longuement excusés à Tokyo, ils ont annoncé que les auteurs du piratage sont activement recherchés par les polices du monde entier, dont le FBI.
On nous apprend la futur mise en place d’ »un logiciel de surveillance automatique pour se défendre contre de nouvelles attaques, une amélioration de l’encryptage des données, des moyens plus perfectionnés de détection des intrusions sur le réseau et l’ajout de nouveaux pare-feux« , puis la création d’un poste de directeur de la sécurité de l’information…
Au retour du PSN, prévu cette semaine, il vous faudra télécharger un nouveau firmware. Afin de réinstaurer un climat de confiance avec les joueurs, ces derniers se verront offrir plusieurs cadeaux via un programme intitulé « Welcome Back, soit :
>30 jours de PlayStation + gratuit pour tous les joueurs.
>30 jours supplémentaires de PS + gratuit pour ceux qui y ont souscrit.
>Des jeux gratuit à télécharger parmi une « sélection » non précisée, plus de détails seront communiqués prochainement.
>Qriocity gratuit durant 30 jours pour ceux qui y ont souscrit
Aujourd’hui Sony a annoncé avec certitude que les pirates n’ont pas le code à trois chiffres situé au dos des CB en leur possession. A noter qu’il ne sera pas obligatoire de changer son mot de passe. Enfin Sony s’engage à vous rembourser l’argent de votre compte PSN si vous décidez de vendre votre PS3.
[…] plus des offres PS + déjà signalées (voir notre article), Nous avons appris que Sony C.E. offrira 2 jeux PS3 à choisir parmi 5 et que 2 jeux PSP à […]