Ça tout le monde l’espère mais on est en droit d’en douter. Décidément la 3DS verrait son coût de développement surestimé ?
A peine Nintendo nous tease sur la prochaine révélation en septembre d’une date de sortie officielle que tout internet s’emballe : Le prix sera il supérieur aux précédentes DS.
Une première réponse à cette question vient du porte parole anglais de Nintendo qui suggéré que le prix sera assez raisonnable, au fait il sera dans le même panel de prix que les autres DS.
« Nous n’avons pas fait encore d’annonce pour le moment, mais la Nintendo DSi peut être disponible à partir de £130 (155 euros environ). La DSi XL avec ses écrans plus larges, coûte dans les environs des £160 (190 euros environ) donc il est évident que le prix de la 3DS se calibrera dans le même éventail de prix. »
Merveilleux, mais pour un simple changement de taille avec les mêmes fonctionnalité il y a quand même parfois entre les 30 ou les 40 euros de différences entre la DSi et la DSi XL. Nintendo chercherait il à rassurer ses futurs consommateurs ?
J’ai l’impression qu’avant même sa commercialisation, la DS est déjà considérée comme objet de luxe au prix inaccessible = public inaccessible ? Telle est la dangereuse équation… on ne m’ôtera pas l’idée qu’elle coutera 200 euros. Septembre paraît loin….