Le Move, baguette de la Playstation 3, dans laquelle Sony place beaucoup d’espoir en sa nouvelle manette, la renforce d’accessoires pendant que ses détracteurs ne se privent pas de critiquer le Playstation Move.
Sony n’est pas dupe, le Move ne se vendra dès son lancement mais trouvera son public comme l’explique le vice président de SCEE Ray Maguire :
« Comme l‘EyeToy au temps de la PS2, c’est un produit qui a besoin de se montrer. Il faut le toucher pour l’appréhender, il faut l’essayer. Vous l’essayez, vous l’adoptez. Vous le dites à vos amis, ils l’achètent. Leurs amis l’achètent etc« .
Sony miserait ainsi sur le bouche à oreille en terme de publicité pari risqué mais qui peut rapporter en ces heures où Internet permet d’échanger son expérience sur les nouvelles technologies. En parlant de nouvelles technologies, Ray Maguire ajoute une déclaration frileuse au sujet de l’expérience de jeu 3D : « Si vous vous sentez plus immergés dans le jeu, la réponse est oui, cette technologie est faite pour vous. Si c’est juste pour être à la mode, sans doute que non. »
Une réponse des plus sobres, mais qui compte désormais face aux premières critiques qui commencent à fuser. C’est Ubisoft qui commence les hostilités en déclarant que le Playstation Move comme Kinect d’ailleurs ne pourront pas rallonger la durée de vie de leurs consoles. Ce ne sera qu’un boost de courte durée du marché. En clair, le miracle Nintendo est déjà passé par là et ne pourra pas se reproduire même si un certain public se sentira attirer par les nouveaux jeux du PS Move.
Sony n’a pas encore perdu la guerre avec une nouvelle gamme d’accessoire, c’est Speedlink qui ouvre le bal avec un chargeur Bay 4-Port au prix de 29,99 € permettant de recharger deux nouvelles baguettes Move et le Tridock qui pourra recharger un Move et son navigateur ainsi qu’une manette pour 19,99 €. Le Peacemaker, véritable fusil d’assault pour y insérer votre Move pour une meilleure précision sur vos jeux de shoot pour 14,99 euros et enfin Match des raquettes pour jouer au tennis, Ping Pong et Golf le tout pour 19,99 euros.
Enfin pour les plus curieux d’entre vous, le Move pourra être présenté dans les magasins Micromania partenaires du lancement PS Move, pour plus de renseignement rendez vous ici.
Le Move débarquera bientôt chez nous le 15 septembre.
[…] met le paquet depuis avec son Playstation Move et ses accessoires qui vont avec pour contrer Kinect mais possède aussi un autre atout avec la 3D relief, un atout qui n’est pas si facile à […]