Depuis le 20 avril, Sony et les possesseurs de Playstation 3 vivaient un véritable enfer suite au piratage du Playstation Network.
Le Playstation Network sort enfin de sa crise et est redevenu opérationnel en Amérique, au Moyen Orient et en Europe continentale depuis peu, même si toutes les fonctions ne soient pas encore actives. Si la restauration du jeu en ligne et du Playstation Home sont présents, il faudra encore attendre un peu pour la ré-ouverture de la boutique et de la VOD. L’interface est pour l’instant lente en raison de l’afflux massif des millions de joueurs.
Par mesure de sécurité, une mise à jour 3.61 permettra en autre de changer votre mot de passe, le président de Sony Computer Entertainment Kaz Hirai se veut rassurant en affirmant que des mises à jour des systèmes et firewalls ont été faites pour une meilleure protection pour les données d’utilisateurs.
Si l’affaire « PSN » semble être un mauvais souvenir, d’autres attaques ont été menées sur plusieurs sites d’Eidos Interactive et ceux de leur prochain jeu Deus Ex : Human Revolution où 80 000 données d’utilisateurs et 9 000 CV enregistrés sur les sites auraient été volés dans la nuit de mercredi à jeudi. Le « voleur » a signé Chippy1337. Square Enix confirme de plus d’autres vols de données de 25 000 adresses mails contre le site Eidos Montréal.
[…] parmi 4 seront à télécharger gratuitement. Après un retour partiel du Playstation Network (voir notre article), Sony vient de donner quelques détails de leur offre « Welcome Back » en […]