Un communiqué vient de tomber sur la situation qui est désormais officielle et définitive quand au futur du
Musée du jeu vidéo.
L’information est tombée: le Toit de la Grande Arche ne rouvrira pas ses portes au public. Le Ministère de l’Écologie et du Développement Durable, propriétaire des lieux, nous a informé par courrier officiel le 11 juillet 2010 qu’il « entend recouvrer l’usage de ces locaux pour ses besoins propres ».
Le Musée du Jeu Vidéo, après avoir accueilli plus de 5 000 visiteurs en 12 jours seulement d’ouverture (correspondant à un bond de 60% de fréquentation), se retrouve donc officiellement sans domicile fixe, tout comme son confrère le Musée de l’Informatique.
Une quarantaine de personnes au chômage, la perte du monument phare du département des Hauts de Seine et deux musées uniques en France contraints à se délocaliser, pour que le Toit de la Grande Arche soit transformé en bureaux.
Comme vous le savez, le Musée du Jeu Vidéo porté par son directeur Olivier Bodeur, recherche un nouveau lieu pour accueillir ses collections, nous sommes donc à l’écoute des propositions que l’on nous fait : certaines en région parisienne, certaines en Province et d’autres à l’étranger. Notre souhait est de rester proche de la capitale pour des raisons logistiques et des questions d’accessibilité. Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements, notre objectif étant de rouvrir nos portes avant la fin de cette année.
Vous pouvez toujours signer la pétition ici. Dîtes Merci au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable pour cette triste décision.