Qui aurait pensé que la campagne présidentielle de 2012 allait utiliser notre média favori pour attirer les plus jeunes ?
Après Eva Joly et la musique de Final Fantasy X pour habiller sa vidéo de campagne, le détournement des logos de jeux vidéo pour revenir sur le bilan de Nicolas Sarkozy par le PS, qui a introduit le Konami Code sur son site en affichant un décompte avant le premier tour de la présidentielle, c’est le site du candidat du MODEM Bayrou.fr qui a fait le buzz hier après-midi.
Les internautes ont découvert que le site officiel de campagne de François Bayrou pour l’élection présidentielle française de 2012 joue une animation de style « 8 bits » si on entre le célèbre code de Konami (↑ ↑ ↓ ↓ ← →← → B A) sur sa page d’accueil.
« Merci de vos réactions sur le « Konami code » de bayrou.fr N’oublions pas que le jeu vidéo doit être l’un des leviers du produire en France. »
Rappelons que ce cheat code est utilisé dans de nombreux jeux estampillés Konami, offrant généralement une option secrète. Il fut utilisé pour la première fois en 1986 dans Gradius sur NES. Depuis on le retrouve parfois dans d’autres logiciels, comme dans Google Reader, et Facebook, où le taper permet d’obtenir des effets surprenants.
Décidément une campagne pleine de surprise ludique