Après avoir fait sensation lors du TGS 2010 avec son Trailer exceptionnel de Bioshock Infinite, Ken Levine n’a plus sa langue dans sa poche pour fournir moult explications sur le jeu et son développement.
Sachez d’abord que Bioshock Infinite fournira des morts plus variés, ne voyez pas là quelques envies morbides des développeurs mais l’annonce d’une ouverture variée du gameplay, explication de Ken Levine :
« Une des raisons pour lesquelles nous voulions vraiment développer les niveaux des environnements et le nombre d’ennemis était de créer des situations où certains outils auraient clairement des forces et des faiblesse suivant avec qui vous vous confrontez.
Il n’y a aucune combinaison parfaite ou de configuration d’outil idéal, et il va y avoir une plus large variétés d’armes et de pouvoirs. Nous voulons montrer que même des armes familières comme un fusil ne sont pas toujours le meilleur instrument lors de certaines occasions. »
Le créateur répond aussi a des rumeurs de MMO basé sur l’univers de Bioshock. Il met un point d’honneur à faire les faire taire :
Il n’y a aucun autre titre BioShock en développement. Pour l’instant. C’est déjà tellement accaparant de ne penser qu’à Infinite… Les gens posent des questions, « et qu’en est-il de ça ? Avez-vous pensé à ci ? » – hey, mec, j’ai déjà du mal à garder en tête ce simple jeu là… C’est un gros jeu ! Et c’est un jeu compliqué. Beaucoup de gens travaillent dessus. Il y environ une centaine de personnes qui travaillent dessus. Pour nous c’est énorme ! »
Enfin, le créateur du premier Bioshock lâche une date de sortie qui sera pour début 2012 en attendant plus ample information sur le titre par le biais d’autres images et trailers bien sûr.