Crystal Dynamics dévoile une nouvelle image de son héroïne, Lara Croft, qui mêle les influences des anciens et des nouveaux jeux.
Lara Croft, l’icône des jeux d’aventure, fait peau neuve. À l’occasion de son anniversaire, le 14 février, le studio Crystal Dynamics a révélé une nouvelle illustration de son personnage, qui préfigure son apparence dans le prochain jeu de la franchise Tomb Raider. Cette image est visible sur le site officiel de la série, après avoir résolu un casse-tête de symboles.
Le nouveau design de Lara Croft est un hommage à son histoire, qui s’étend sur plus de 25 ans. Il combine des éléments de son look classique, comme son débardeur, son short et ses deux pistolets, avec des détails de son look plus récent, comme son collier en jade, qui rappelle sa première expédition archéologique. Lara Croft apparaît aussi plus mature et plus musclée que dans la trilogie Survivor, qui racontait ses origines dans Tomb Raider (2013), Rise of the Tomb Raider (2015) et Shadow of the Tomb Raider (2018).
Ce design « unifié » annonce la volonté de Crystal Dynamics de réconcilier les différentes époques de Lara Croft, depuis ses débuts en 1996 dans le premier Tomb Raider, jusqu’à ses aventures les plus sombres et les plus réalistes dans les jeux récents. Le studio prépare sur un nouveau jeu, qui sera édité par Amazon Games, et qui utilisera le moteur graphique Unreal Engine 5. Ce jeu devrait unifier la chronologie de Lara Croft et faire le lien entre les jeux développés par Core Design et ceux par Crystal Dynamics.
Les fans de Lara Croft peuvent déjà retrouver leur héroïne dans la collection Tomb Raider 1-3 Remastered, qui regroupe les trois premiers jeux de la série remasterisés, disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows PC, Xbox One et Xbox Series X.