Les révélations se font au niveau de la PSP2, quand les spéculations vont bon train en attendant que la prochaine console de Sony se révèle une bonne fois pour toute !
C’est suite aux derniers commentaires d’analyste qui considérait que la PSP2 serait mort-née que Kaz Hirai sort de son silence pour parler du tactile et de son expérience sensiblement différente à celle de la 3DS et des jeux sur téléphone portable au niveau du contrôle.
« En fonction des jeux, il y a ceux qu’on peut parfaitement jouer avec une surface tactile. Mais on peut assurément mieux jouer à des jeux immersifs avec des boutons et croix physiques. Je crois qu’il pourrait y avoir des jeux dans lesquels on pourrait utiliser une combinaison des deux. Les jeux joués sur les plates-formes Android et Apple sont fondamentalement différents du monde des jeux immersifs que Sony Computer, et Playstation, visent à faire. On ne veut pas voir des joueurs demander : « quelle est la différence entre ça et une PSP ». Il nous faut trouver un message que les utilisateurs comprendront. Il faudrait qu’il s’agisse d’un produit qui garde toutes les forces de Playstation intactes. »
Des paroles intrigantes qui apporteraient une expérience différente du tactile sur la nouvelle console portable. Les révélations s’arrêtent ici pour l’instant.