Voilà bien longtemps qu’on n’avait pas vu Hideo Kojima se manifester de déclarations, lors de l’évènement où la NGP (ex PSP 2) a été dévoilé officiellement ce dernier voit un avenir prolifique en cette console.
C’est après avoir la Playstation Meeting, où Kojima a été convié, que l’audience a pu voir les démos de grands jeux comme Uncharted tourner sur la NGP mais aussi Metal Gear Solid 4, si le premier titre était jouable, le second n’était qu’une simple cinématique qui a prouvé que la console est aussi puissante que la Playstation 3. Toutefois, si le jeu n’était pas un portage et utilisait les données exportées du jeu original sur la console portable de Sony avec la même qualité que sur la console de salon.
Pour Kojima c’est une aubaine car l’homme rêve depuis quelque temps d’un développement du « cloud computing constitué de super ordinateur auquel les joueurs seront connectés ». Peace Walker fut même crée à cet effet. « Ce rêve va devenir réalité dans un avenir proche » explique-t-il. Et maintenant, je travaille sur ce projet. Mais je suis désolé, je ne peux pas en dévoiler plus pour le moment ».
On ne peut pas affirmer si un titre comme Metal Gear Solid 4, comme les anciens jeux paru sur Playstation 3, sortira d’une manière ou d’une autre sur la NGP. Cette conférence a même été décevante si on attendait une annonce de la part de Kojima qui disait : « Pas d’annonce pour un nouveau titre aujourd’hui, et je ne vais pas parler des perspectives à venir ». Déclaration des plus frustrantes ! Néanmoins, le game designer nous invite à en savoir plus lors de l’E3 2011.
[…] Nouvelle Affiche + Une Troisième Bande-Annonce pour « Battle Los Angeles » ! La NPG fait rêver Kojima ! […]