La Nintendo 3DS sera une console qui pourra partager ses données avec les autres 3DS pour télécharger des données ou des mises à jour, mais est ce que le système peut être menacé de spam ?
C’est grâce au système SpotPass que les données entre les 3DS par le système de hotspots WiFi. Cependant le système pourrait être la proie consentante de spam si Nintendo ne reste pas sur ses gardes. La situation est expliquée par Satoru Iwata qui répond sur ce sujet :
« Nous venons d’annoncer qu’avec nos collaborations avec les diffuseurs télé que ces derniers distribueront leurs vidéos sur la 3DS à titre d’essai. Comme l’argent des chaines télé privée est bas » sur le revenu des annonces, ils vont étudier le potentiel des revenus publicitaires qui pourront être gagné grâce à de court mais attractive images 3D.
Une chose auquel nous sommes extrêmement prudent c’est avec SpotPass, puisque c’est un nouveau mécanisme avec des possibilité a explorer un avenir prometteur. La Nintendo 3DS pourrait devenir une console que les utilisateurs considèreraient comme porteur de spam si ils ne font pas attention. En d’autres termes, si nos consommateurs pensent que le contenu transmis sur la Nintendo 3DS est inutile voir même nuisible, SpotPas perdra de sa valeur potentiel. Donc, nous devons créer un équilibre parfait entre la valeur de l’information.
Une fois que cela est fait, et si nous pouvons établir une situation où les consommateurs pourront recevoir une foules d’informations non négligeable qui est conforme à leurs goûts et sans le besoin de faire quelque chose de proactif, SpotPass sera en mesure de montrer son grand potentiel. Nous aimerions poursuivre plusieurs possibilités avec de nombreuses entreprises. »
Une nouvelle qui reste inquiétante. Les spams pourraient ainsi s’inviter sur la console par la faute de Nintendo et de quelques contrats plus ou moins juteux à la clé. Qui voudrait voir leurs prochaines consoles soumises à des publicités dans le but de devenir des cibles d’achat.