Une nouvelle bande annonce nous présente le jeu qui va faire grand bruit, ce reboot Devil May Cry nous présente Dante dans des aventures plus contemporaines avec un nouveau style sans perdre les ingrédients qui font le charme de la série.
Pour rappel : Dante est un jeune homme qui n’a aucun respect pour l’autorité, ni pour la société en général. Il sait qu’il n’est ni humain, ni comme les démons qui l’ont tourmenté tout au long de sa vie. Pris entre deux mondes, il se sent comme un paria.
Avec l’aide de son frère jumeau, Vergil, leader du groupe contestataire nommé « L’Ordre », Dante découvre progressivement ce qu’être le fils d’un démon et d’un ange signifie, et commence à l’accepter. Cette double personnalité a un impact majeur sur le gameplay, avec un Dante capable de faire appel à des capacités d’ange ou de démon à son gré, transformant ainsi son épée Rebellion à la volée, ce qui aura une incidence radicale sur le combat et le déplacement.
Notez qu’un DLC est prévu et sera nommé Vergil’s Downfall et sera composé de 6 missions où le joueur pourra jouer Vergil, jumeau diabolique de Dante. Son scénario sera mêlé dans l’histoire principale du jeu.
DmC Devil May Cry sortira le 15 janvier de cette année sur Xbox 360 et PlayStation 3, et le 25 janvier sur PC.