En effet, selon une étude menée par King, le leader mondial du jeu casual, et liée au lancement du jeu « Farm Heroes Saga« , pour 1/3 des Français, jouer à des jeux mobiles comme Farm Heroes Saga est relaxant.
Plus de 2000 personnes en France ont été interrogées sur leur perception de la vie en zone urbaine, ainsi que les solutions qu’il faudrait apporter pour la rendre plus agréable.
• 77.1% des français trouvent la vie urbaine stressante. Un triste record européen comparé à nos voisins britanniques qui ne sont que 50% à trouver la vie en ville angoissante.
• 50,9% des citadins français oublient d’ailleurs de prendre une pause dans leur journée de travail à cause de leur charge de travail.
• Une impressionnante part (90.9%) des français considèrent qu’il devrait y avoir davantage de fermes urbaines et de jardins sur toit en zones urbaines.
• Un tiers des urbains français (30.2%) affirment qu’ils seraient plus heureux s’ils avaient davantage l’opportunité d’être au contact des animaux et de la verdure.
• Plus d’un tiers des personnes interrogées (35.5%) juge que jouer à des jeux mobiles tels que Farm Heroes Saga et Candy Crush Saga les aide à se relaxer, alors qu’un tiers (30%) confie que cela leur offre une brève évasion du monde réel.
En réponse à cette étude, King s’est uni avec Antoine Guibourgé, expert en biodiversité, pour lancer une campagne en France invitant les urbains à « Etre des héros de la ferme » et s’essayer à l’agriculture miniature pour déconnecter de leur chaotique vie urbaine.
« Souhaitant continuellement créer des instants amusants pour nos joueurs et en réponse à cette étude mondiale, nous encourageons les habitants des villes à devenir des “Héros de la Ferme” (…) Nous portons ainsi les principales qualités du jeu à la vie, en encourageant les urbains à retrousser leurs manches et à cultiver leurs Plantamiz, inspirés des adorables personnages du jeu. » déclare Tommy Palm, Games Guru chez King.
Via un microsite dédié, des distributions de paquets de graines, ainsi que grâce aux astuces exclusives d’experts, chacun peut apprendre à prendre soin de ses carottes, chérir ses laitues et cultiver les plus belles fraises, où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent – même sur leur bureau.