AccueilJeux Vidéo Hideo Kojima parle du (vrai) MGS 5 ?

[Maj] Hideo Kojima parle du (vrai) MGS 5 ?

Hideo-Kojima

Apparemment le Game Design aura révéler plus en détail au magasine Famitsu l’après Metal Gear Solid : Peace Walker. Des détails qui en surprendrons plus d’un.


Apparemment la malédiction de « faire à chaque fois un MGS alors que je dis que c’est le dernier de chez le dernier je passe à autre chose après promis juré ! «  colle encore une fois à la peau de Hideo Kojima. En effet il aura déclaré qu’il n’avait que deux options :  faire « soit Metal Gear Solid 5, soit un jeu totalement original. Je n’ai que ces deux choix. »

Propos étonnant quand on a suivi toute la campagne marketing de Peace Walker où le créateur martelait sans cesse qu’il voyait dans cet épisode PSP comme un véritable Metal Gear Solid, si ce n’est rien de plus que le VRAI Metal Gear Solid 5. Quant à ce jeu original ne serait ce pas ce projet tabou qui sans aucune information arrive à faire tournée en bourrique toute la communauté des fans du malicieux japonais ?

Au sujet de la demo présentée lors de la conférence Nintendo avec le Metal Gear sur 3DS, Kojima explique qu’il aimerait raconter plus en détail la tragique histoire de The Boss. Metal Gear Solid 3 : The Naked Sample a été conçu par quelques membres de l’équipe de Peace Walker qui on reprit la modélisation des décors et des personnages issus de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. S’il n’est pas encore certains de faire partie de ce projet il affirme que certains éléments du gameplay tel que le co-op pourra être intégré. N’oublions pas que les 3DS pourront être connectées entre elles via le wifi. Pour ce qui est des pronostiques pour une date de sortie de ce MGS 3DS, il ne cache pas que le jeu ne pourra pas sortir pour le lancement de la console mais garde l’espoir de voir le titre en vente pour la première année de commercialisation sur la console portable.

La très mauvaise nouvelle concerne Zone Of Enders 3 qui est mis en pause ! Cependant, Kojima promet que le projet n’est pas pour autant annulé et qu’il est écrit et qu’il sera « étonnant » en terme de « révolution en termes de gameplay«  avec des idées n’ayant « pas pu être réalisées dans Peace Walker ». Il faudra encore patienter pour ce titre….

MAJ : 08/07/2010 11h24

A titre d’anecdote sur MGS 3DS, une partie de l’équipe avait été mis au secret pour développer la demo. La surprise fut donc totale au sein des employés de Kojima Productions qui ont découvert en même temps que les journalistes et fans connectés sur le web l’arrivé d’un mgs sur la console de Nintendo. Mais quel cachotier ce Koko-sama !

MAJ : 08/07/2010 17h

Toujours lors de l’interview de Famistu, Kojima révèle une autre anecdote cette fois ci sur MGS Rising, il sera en effet intervenu sur le trailer du jeu qu’on a pu admirer lors de l’E3 et plus précisément sur la dernière séquence de la pastèque. Une signature humoristique propre à Kojima qu’il a réussi à intégré malgré le refus de Matsuyama. Cependant la scène a été légèrement modifié comme l’explique Kojima : « En réalité, je voulais qu’un groupe d’enfant s’approche de la scène après que la pastèque soit découpée. Mais en raison du manque de temps, l’équipe m’a dit qu’elle ne pourrait pas les modéliser. C’est la raison pour laquelle nous avons simplement ajouté les cris des enfants. »

Certains seront donc heureux de constater que malgré le poste de producteur sur Rising, Hideo Kojima arrive toujours a mettre son grain de sel.

Votre soutien est important pour Eklecty-City, retrouvez toutes les actualités pop culture sur les réseaux sociaux : Facebook, Threads, Instagram, Twitter.

Vous avez aimé ? Partagez :

Anastasia
Anastasia
Rêveuse éternelle, la tête dans les nuages qui revient sur terre par l'invocation de films, séries, musiques, spectacles et actualités. Je suis une passeuse d'information option couteau suisse.

Sur le même sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.