Kojima Productions annonce la diffusion en avant première d’un documentaire sur Hideo Kojima au Tribeca Film Festival à New York.
Le créateur de Metal Gear Solid et de Death Stranding, Hideo Kojima, est à l’honneur d’un documentaire intitulé « Hideo Kojima – Connecting Worlds« .
Dans un communiqué, le studio indépendant Kojima Productions annonce que le documentaire sera projeté en première mondiale au Tribeca Film Festival de cette année. Fondé en 2001 par l’acteur Robert De Niro, Jane Rosenthal et Craig Hatkoff, le festival du film de Tribeca est devenu l’un des festivals de films indépendants les plus populaires des États-Unis.
Le communiqué indique que Hideo Kojima – Connecting Worlds nous ‘emmène à la découverte de l’esprit créatif du créateur de jeux vidéo le plus emblématique au monde. Avec la participation d’artistes et de créateurs visionnaires tels que Guillermo del Toro, Nicholas Winding Refn, Grimes, George Miller, Norman Reedus, Woodkid, Chvrches et bien d’autres, ce documentaire visuellement captivant donne un aperçu rare de l’enfance d’Hideo Kojima ainsi que de son processus créatif depuis le lancement de son propre studio indépendant jusqu’à la création de Death Stranding‘.
Le documentaire sera diffusé le Samedi 17 juin 2023 à 17 heures au festival en présence d’Hideo Kojima qui tiendra une session de questions-réponses avec les participants. Découvrez la bande-annonce de Hideo Kojima : Connecting Worlds.