Le jeu de David Cage exclusif à la PS3, Heavy Rain, a plus d’un origami dans le sac et nous livre à notre grande surprise une vidéo de scène coupé au montage final du jeu qui vient enrichir la psychologie des personnage et la profondeur du jeu.
C’est à l’occasion du patch Playstation Move qu’Heavy Rain refait parler de lui. Il risque d’y avoir de sacrés spoilers pour ceux qui n’ont pas encore joué au jeu de Quantic Dream… Pour les autres :
On apprend enfin pourquoi Madison Page est en proie à des crises d’insomnie qui sont dues à un stress post traumatique qu’elle a subie alors qu’elle se trouvait en Irak. Autre élément beaucoup plus intéressant, le lien surnaturel qui unit Ethan Mars et Scott Shelby qui tourne dans une folie que les puristes pourront comparés à des scènes dignes d’être issu du deuxième jeu du studio : Fahrenheight / Indigo Prophecy. Seul déception, l’histoire de Norman Jayden n’est pas expliqué sur le comment et le pourquoi de son addiction, ses lunettes ou sa cicatrice.
Ces scènes du jeu coupées n’ont pas été jugées nécessaires car le côté paranormal de certaines séquences ne collaient pas avec l’univers voulu du jeu. Il faut se rappeler que David Cage avait prédit qu’il sortirait 3 autres DLC en plus de The Taxidermist avec Madison Page fournit dans l’édition Collector du jeu et sorti sur le PSN, nous mettant dans la peau des trois personnages masculins principaux. Au final, les DLC n’ont jamais vu le jour. Raison de plus de se jeter sur ce making of :
[…] l’année dernière qu’un petit Making Of des scènes coupées du jeu Heavy Rain avait été dévoilé nous montrant des phases de gameplay qui n’apparaît pas […]