La prochaine entrée de Rockstar Games dans la série Grand Theft Auto, GTA 6, vient de faire l’objet d’une fuite massive. Comme à l’accoutumée les pincettes sont de mises.
En effet, un utilisateur de Reddit vient de publier plusieurs informations sur GTA6 / Grand Theft Auto 6. La fuite a été publiée par u/JackOLantern1982 sur le sous-reddit r/GamingLeaksAndRumours il y a une heure. Ils prétendent avoir un ami ‘qui est très fiable et a travaillé pour des endroits tels que Kotaku et PC Gamer‘ qui lui a transmis ces détails.
A cette heure, impossible de savoir si la source est crédible ou non, les pincettes sont de mises. Voici toutes les informations que nous avons pu rassembler et traduire.
Grand Theft Auto 6 s’inspirera de la série Narcos de Netflix
- Le prochain titre de la GTA (on ignore s’il s’appellera GTA 6) est en développement depuis 2012, c’est-à-dire un an avant le lancement de GTA5.
- C’est une production Rockstar Worldwide, ce qui signifie que tous les studios Rockstar y travaillent.
- Son nom de code est « PROJECT AMERICAS ».
- Il se déroule à Vice City ainsi que dans un nouvel endroit fictif basé à Rio de Janeiro, avec quelques missions linéaires dans un monde non-ouvert qui se déroulent à Liberty City.
- Le jeu ne se concentrera pas sur le réalisme comme dans Red Dead Redemption 2 mais nous verrons un équilibre entre réalisme et arcade.
- Nous jouerons un seul protagoniste et ce sera un personnage masculin.
- Le jeu se déroule dans les années 1970-80.
- L’avatar est un seigneur de la drogue en plein essor nommé ‘Ricardo’.
- On débutera le jeu en bas de l’échelle, Ricardo fait la contrebande de cocaïne de Vice City à la nouvelle zone en grande partie sud-américaine avant d’établir des liens avec les grands barons de la drogue et de faire son chemin vers le haut.
- GTA 6 fortement inspiré de la série Narcos de Netflix.
- Ils veulent avoir une bande-son incroyable des années 70 et 80, mais ils n’ont pas encore tranché.
- Un jeune Martin Madrazo (qui dirige son propre cartel mexicano-américain de la drogue dans GTA 5 et qui est l’un des personnages principaux de GTA Online) fera une apparition, tout comme son père qui était alors un grand baron de la drogue.
- Ricardo des missions pour la famille Madrazo qui impliquent des tirs sur d’autres gangs.
- La construction d’un empire de la drogue est une mécanique similaire à celle de Vice City Stories, mais beaucoup plus grande. La fuite la décrit comme suit : ‘Pensez au système GTA Online et multipliez le par 10.‘
- Vous ne pouvez avoir que des armes sur votre personnage. Pas d’arsenal dans votre poche arrière. Pensez à RDR2 et Max Payne 3.
- Il y aura des tonnes de lecture de sous-titres. Pensez Max Payne 3. Parce que les personnages parlent leur langue maternelle. Comme si on regardait un épisode de Narcos.
- Chaque fois que vous êtes en Amérique du Sud, ne vous attendez pas à entendre beaucoup d’anglais. Vice City, cependant, est un mélange de tout. Mais surtout en anglais.
- Le jeu est prévu pour la prochaine génération de consoles (et certainement Stadia). Il n’y aura donc pas de versions PS4 et Xbox One.
- C’est l’objectif principal de Rockstar en ce moment, aux côtés d’un autre titre, qui, selon la personne à l’origine de la fuite serait Bully 2.
- C’est en Pre-Alpha, donc les noms, les lieux, les détails pourraient changer et changeront probablement.
- Aucune date de sortie n’a été divulguée par la fuite.
C’est tout ce que nous savons à cette heure sur cet hypothétique GTA 6 basé sur la série Narcos.