La plateforme au N rouge serait en négociations avec Rockstar Games pour la licence Grand Theft Auto afin de proposer un GTA sur Netflix Games.
Netflix, le géant du streaming, cherche à se diversifier dans le domaine du jeu vidéo. Après avoir lancé Netflix Games, une plateforme qui propose des jeux mobiles et indépendants, la plateforme au N rouge aurait l’intention d’ajouter des jeux AAA à son catalogue. Parmi eux, la célèbre franchise Grand Theft Auto de Rockstar Games.
Grand Theft Auto, une série convoitée par Netflix
D’après le Wall Street Journal, Netflix aurait discuté avec Take-Two Interactive Software, l’éditeur de Grand Theft Auto, pour obtenir une licence sur la série d’action-aventure. Il n’est pas clair si Netflix veut créer son propre jeu GTA ou simplement diffuser un des jeux existants de Rockstar.
Le prochain Grand Theft Auto 6, qui n’a pas encore été annoncé officiellement, mais qui fait l’objet de nombreuses rumeurs, pourrait être une cible potentielle pour la plateforme de streaming. Le géant du streaming pourrait aussi se contenter de Grand Theft Auto V et Online, qui sont déjà très populaires auprès des joueurs. Ces jeux sont disponibles sur plusieurs plateformes depuis 2013 et continuent de recevoir des mises à jour et du contenu additionnel.
Netflix ne se limite pas à Grand Theft Auto pour étoffer son offre de jeux AAA. La plateforme travaille aussi avec Chacko Sonny, un ancien producteur exécutif chez Blizzard Entertainment, pour développer un jeu original. De plus, le service de streaming prévoit de sortir des jeux mobiles inspirés de ses séries à succès comme Squid Game, Extraction, Sherlock Holmes ou Black Mirror.