Diffusé hier soir en exclusivité sur W9, découvrez le premier épisode de Ghost Recon Alpha, un superbe court-métrage pour la promotion du nouveau jeu inspiré de l’univers de Tom Clancy’s : Ghost Recon Future Soldier, qui débarquera le 24 mai prochain sur Xbox 360 et Playstation 3.
Derrière ce court d’Ubisoft Motion Pictures nous retrouvons Hervé de Crécy et François Alaux, à qui nous devons le fameux film d’animation Logorama (Oscar du meilleur court métrage d’animation en 2010). Le conseillé militaire et le monteur du film ne sont autres que Harry Humfries et Pietro Scalia, qui ont œuvré également sur le film de Ridley Scott « La Chute du Faucon Noir« .
Après une traque de plus d’une décennie, les services secrets américains reçoivent enfin une information fiable qui pourrait permettre l’élimination d’une de leurs cibles prioritaires : Boris Chevtchenko, responsable des pires crimes de guerre du 21ème siècle. Lié aux ultranationalistes russes, Chevtchenko est sur le point de leur livrer une arme de nature inconnue. Tout ce que les analystes savent, c’est qu’il s’agirait d’une arme de destruction massive…
… Sauf si quelqu’un parvient à stopper à temps Chevtchenko – actuellement en cavale le long de la côte sibérienne. Le président des Etats-Unis a donné son aval pour une opération visant à tuer Boris, en utilisant sa force de frappe la plus précise et la plus mortelle. Surentrainés et équipés des technologies militaires les plus redoutables, quatre membres des Ghosts, l’élite des forces armées américaines, les Soldats du Futur, devront s’infiltrer en plein territoire ennemi afin d’accomplir cette mission.
Mais une fois sur place, les Ghosts découvrent que Chevtchenko et ses alliés ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Ce qui a commencé comme une opération aussi discrète que chirurgicale tourne rapidement à la fusillade entre un groupe d’élite isolé et son équivalent Russe. et en terme d’équipement militaire high-tech, les russes ne sont pas en reste. Pour les Ghosts, cette découverte va être un choc terrible qu’ils ne seront pas près d’oublier…
Purééé très très beau court métrage, mais je ne trouve aucune information sur la suite, est ce que vous avez une idée??
Salut Amir, à cette heure nous n’avons aucune information au sujet de sa suite. Dès qu’il y a du nouveau, nous vous en informerons.
Ah mince contenu effacé — » c’est dommage je voulais le revoir
Nous avons du retirer la vidéo à la demande d’Ubisoft. Nous venons d’ajouter le lien officiel disponible depuis le 14 mai ;).