Sony et Sucker Punch dévoilent Ghost of Yōtei, une aventure inédite avec un nouveau héros et des paysages époustouflants.
Lors du State of Play du 24 septembre, Sony a annoncé Ghost of Yōtei, le premier de Sucker Punch conçu exclusivement pour la PlayStation 5, prévu pour 2025. La suite de Ghost of Tsushima introduit Atsu, un héros inédit, et se déroule dans les terres entourant le mont Yōtei, au cœur de l’Ezo, aujourd’hui connu sous le nom d’Hokkaido.
Sucker Punch a exprimé son désir de conserver les éléments clés qui ont fait le succès de Ghost of Tsushima : incarner un guerrier errant dans le Japon féodal, offrir une liberté d’exploration et mettre en valeur la beauté du monde. Cependant, le studio souhaite également innover en proposant une expérience à la fois nouvelle et familière.
L’histoire de Ghost of Yōtei se situe en 1603, plus de 300 ans après les événements de Ghost of Tsushima. À cette époque, l’Ezo échappait à l’autorité du Japon, offrant un cadre riche en prairies vastes, toundras enneigées et dangers inattendus.