Konami, oui ils essaient encore de nous faire qu’ils font des jeux, a profité de la GamesCom 2016 pour adresser un big fuck à Hideo Kojima et à ses fans. En effet, l’éditeur a annoncé un nouveau Metal Gear prévu pour 2017 sur PS4, Xbox One et PC.
Accrochez-vous bien, il s’agit d’un spin-off de la série qui se déroule juste après les évènements de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes dans un univers parallèle dont la création est du à l’apparition d’un vortex apparu de manière inexpliqué et dans lequel nous affronterons des zombies.
En plaçant les évènements après Ground Zeroes, Konami décide de pas prendre en compte « Phantom Pain » soit la dernière contribution de Kojima à son œuvre. Faire de Metal Gear un jeu de zombie, c’est tacler directement Hideo Kojima qui souhaite travailler sur le genre depuis Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, mais aussi de nous rappeler l’annulation de Silent Hills.
Enfin, le titre du jeu « Metal Gear Survive« , si cela nous renvoie à lutte contre les zombies, il s’agit aussi d’un message adressé à Kojima et à ses fans « la saga n’a pas besoin de Kojima, nous allons réussir sans lui« . Notez également l’absence du « Solid » dans le titre…