La cérémonie des Game Awards 2022 a été marquée par l’apparition de Hideo Kojima avec la bande-annonce de Death Stranding 2.
Présent à la cérémonie des Game Awards 2022, Hideo Kojima est venu sur scène parler de la suite de Death Stranding, stylisé provisoirement DS2. Actuellement, Death Stranding 2 est prévu pour PlayStation 5. Si aucune date de sortie n’a été annoncée, il ne serait pas étonnant de voir débarquer le jeu du papa de Metal Gear courant 2024.
Produit, écrit, réalisé et conçu par Hideo Kojima, le casting annoncé jusqu’à présent comprend Norman Reedus, Léa Seydoux, Elle Fanning, Shioli Kutsuna et Troy Baker.
Sur scène, Kojima a confié à Geoff Keighley qu’il avait écrit plusieurs choses avant la pandémie, mais qu’il est reparti de zéro après ‘Je ne voulais plus prédire le futur‘. Il ajoute avoir ajouté beaucoup de choses dans la première bande-annonce de DS2 et qu’il compte sur les fans pour la décortiquer.
Death Stranding 2 : Que dévoile la bande-annonce ?
Une nouvelle fois, Hideo Kojima nous livre une bande-annonce aux petits oignons accompagné d’une nouvelle version du thème de BB de Ludvig Forssell avec Troy Baker au chant. Nous retrouvons dans la vidéo Louise, Fragile (Léa Seydoux) qui en quelque sorte guéri et ce qui semble être Troy Baker qui utiliserait le corps d’Amélie (Lindsay Wagner).
Le personnage de Lou / Louise serait décédé puisque nous apercevons des ailes d’Ange quand Fragile la tient. Nous avons également des ailes d’ange qui apparaissent quand le POD est ouvert. A 1mn45, nous entendons Sam dire ‘C’est bon, personne ne devrait avoir à souffrir d’une telle perte’ et il prononce ‘Lou’ lorsque le Pod avec les tentacules apparait.
Death Stranding 2 se déroulerait plusieurs mois après le premier opus. Higgs aurait trouvé un moyen de revenir pour traquer à l’aide des APAC (un groupe de terroriste) Louise. Lou serait décédée après suite à l’attaque du groupe de Higgs ce qui aurait entrainé la séparation de Sam (Norman Reedus) et de Fragile (Léa Seydoux). A la suite, Fragile revient le chercher pour qu’il puisse reconnecter quelque chose ensemble.