Depuis peu, un jeu ébranle les sites vidéo ludiques qui n’ont pas l’habitude de suivre un tel type de jeu. Catherine n’est pas n’importe quel jeu puisqu’il s’agit d’un jeu de drague au contenu adulte !
Pourquoi parler de Catherine ?
C’est un jeu développé par Atlus qui nous a livré la saga médicale Trauma Center et les RPG Persona ainsi qu’un petit dernier jeu sorti sur DS Etrian Odyssey. Le jeu a été présenté à la GamesCom 2010, un jeu qui est des plus intrigants tant le public européens n’est pas, mais alors pas du tout, habitué à voir ce genre de jeu. Le studio Atlus mise sur ses choix créatif inspiré de codes visuels des Persona III et IV, même si le contenu ce veut érotique il proposera aussi du contenu ludique.
Jeu 18 + ?
Jeu au contenu ouvertement mature (pas pour les petits enfants je le précise donc!), oubliez les traditionnels titre au contenu violent place à la sexualité, qui comme le dirait Larry Flynt, est une chose des plus belle et des plus naturel plutôt que la guerre. Bref, le cas de Catherine est des plus intéressants, ce n’est pas le premier jeu érotique à voir le jour, le Japon est passé maître en l’art des jeux érotiques, à la limite de la perversité ou carrément pervers. Certains faits divers venus d’Amérique sur la demande de censurer un jeu de simulation de viol sorti uniquement sur le territoire nippon a surement dû vous parvenir aux oreilles. On constate que Katsura Hashino, son game designer, et l’équipe qui l’accompagne tente le pari risquer de faire de leur jeu érotique le premier a sortir officiellement sur un autre territoire que le Japon alors que le genre est des plus mal vu dans nos société, même si la bataille n’est pas sûre d’être remportée, elle vaut la chandelle quand on sait que les joueurs atteignent la génération canonique de la trentaine, c’est une ouverture sur un nouveau marché qui reste à conquérir.
De quoi ça parle concrètement ?
L’histoire se focalise sur le protagoniste masculin nommé Vincent, il est insomniaque mais finit par plonger dans un rêve des plus étranges… avec des moutons mais pas que ça… il doit gravir un escalier sans fin. La raison d’un tel rêve lui sera expliquée lorsqu’il rencontrera Catherine, une jolie blonde des plus sulfureuses qui lui apprend qu’on peut mourir dans la réalité si on meurt dans un rêve. Elle confesse alors qu’elle a tué quelqu’un dans un de ses rêves. Une idylle naît entre Catherine et le jeune homme malade du sommeil qui sombre peu à peu dans la psychose où rêve et réalité se mélangeront. Catherine fera tout pour aider son nouveau compagnon contre ses pires cauchemars ou ses fantasmes les plus inavouables.
Reste à voir si le public sera laissera aller aux charmes de ce jeu, est ce le cas pour vous ?
Le sexe… dernier tabou du Jeu Vidéo ?
Cela a l’air complètement barré quand même Oo
Oui, et surtout la montée aux créneaux d’un député quelconque, comme à chaque fois qu’un jeu explore un nouvel horizon.
[…] jeu Catherine ose montrer ses formes et ses charmes mais son trailer glauque pouvait laisser perplexe, son histoire n’aura plus de mystère après avoir levé le voile […]