Parmi les petits jeux indépendants, on trouve des perles qui sont la plupart du temps gratuites, ce qui est un véritable cadeau pour les joueurs qui peuvent s’essayer à des jeux simples de gameplay mais au challenge efficace. Flip’d en fait parti et est à découvrir.
Quand on voit Flip’d on a l’impression de se trouve dans Mirror’s Edge. Vu FPS, code de couleur orange, blanc avec des soupçon de bleu, on peut dire que l’univers est épuré.
Cependant, ne croyiez pas que vous aller sauter comme Faith dans Mirror’s Edge. Vous n’allez pas sauter (même pas une marche) mais retourner le décor pour aller vers la fin du niveau.
C’est un véritable casse tête où il faut être précis et avoir peur de mourir pour comprendre le level design du niveau et y progresser mais tel un jeu Portal il faut aussi user de la vitesse pour manipuler la gravité. De toute évidence Portal et Mirror’s Edge ont été des sources d’inspiration.
Le jeu est un prototype mais offre un gros challenge à découvrir et tester ici.
Et pour ceux qui n’arrrive pas à faire le challenge, voici une vidéo « spoiler » qui devrait vous aider comme vous faire sourire.
[spoiler]
[/spoiler]
Les niveaux du jeu seront développés par la suite si le jeu est apprécié des joueurs. Et vous qui l’avez testé ? L’appréciez vous ?