Final Fantasy XIII-2 la suite du treizième épisode charme de plus en plus les joueurs déçus du jeu servi par Square Enix qui a revu et corrigé les défauts du jeu qui donnera de ses nouvelles lors du prochain TGS 2011 :
Les infos ont été lâchées et elles sont de tailles, avant de les lister commençons par la bonne nouvelle, le jeu est finalisé à 90 % et la date de sortie serait annoncé au TGS 2011. L’attente du jeu aura été courte comparée à certain.
Au programme des révélations, nous connaîtront l’identité du mystérieux et ténébreux personnage qui affronte Lightning lors du TGS. Niveau Chocobo, il sera possible de les chevaucher sur Pulse mais aussi partout ailleurs que sur la grande plaine enfin un nouveau Chocobo rouge avec des pouvoirs inédits fera son apparition. Niveau bestiaires il y aura 150 monstres à utiliser dans le nouveau système d’élevage et chacun aura des coups spéciaux avec manipulations différentes et un système d’évolution séparé de ceux des personnages.
Pour ce qui est des bonus du jeu, une version collector devrait être proposée à la sortie du jeu, si vous avez achetez FF XIII et que vous possédez une sauvegarde du jeu des bonus se débloqueront, et pour terminer des DLC semblent être prévus.
Pour ce qui est de l’histoire ce FF XIII-2 sera plus court que son prédécesseur mais à défaut il sera plus riche, les divinités du jeu auront un rôle majeur dont Etro dont Lightning est la gardienne de son temple mais aussi un fait hautement intéressante l’histoire aura plusieurs embranchements et fins grâce à un système nommé « Historia Cross » qui permet de vous guidez pendant vos voyages dans le temps. Et oui, le joueur pourra effectuer des voyages spatio-temporels. Nom de Zeus !
Voilà de quoi attendre avec impatience le salon japonais, sinon sachez que le site Novacrystallis a découvert que le nom de domaine finalfantasyxiii-3.com a été déposé par la Corporation Service Compagny qui travaille régulièrement pour Square Enix. Il serait assez pré maturer de voir débarquer un Final Fantasy XIII-3 avant même la sortie du XIII-2.